Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet comment relier l' ewi et 2 expandeurs au PC?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 159 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment relier l' ewi et 2 expandeurs au PC?
Bonjour,je possède:
                              - un EWI 1000(je sais,c'est un peu dépassé mais ça fonctionne!)sortie midi OUT
                              - un expandeur YAMAHA VL 70 m(sortie IN,OUT,THRU)
                              - un expandeur YAMAHA QY 300(sortie IN,OUT,THRU)
                              - un PC+CUBASE SX3(sortie IN,OUT avec une petite interface port USB)




Alors voilà,comment faire pour relier ces instruments au PC POUR QUE CUBASE reconnaisse mon matériel?
2
cela dépend de la manière dont tu veux utiliser tes expandeurs :

est-ce relier ton ewi a cubase, pour piloter en midi tes expandeurs à partir de cubase?

ou récupérer les sorties audio de tes expandeurs dans cubase (enregistrement des pistes)?
ou bien utiliser un expandeur en audio (le VL) et l'autre en midi ?
ou alors tout cela en même temps !



3
En fait,je voudrai pouvoir:
                                      -
                                      -  enregistrer en midi la piste solo avec ewi+vl70m ou ewi+vsti
                                      - me servir des sons de l'expandeur qy 300 pour les autres pistes midi qui sont déja existante(emploi de midifile)


dois je racheter une interface midi usb supplementaire pour avoir au total 2 midi IN et 2 midi OUT sur mon PC.
Le branchement se ferait comme suit:
                                     -Vl70m sortie OUT vers entrée IN du PC.
                                                 entrée IN vers sortie OUT du PC.
                                                sortie OUT de l'EWI sur THRU du VL70 m

                                     -QY 300 entrée IN vers sortie OUT du PC.
                                                  sortie OUT vers entrée IN du PC.

PS:est il possible de mettre 2 interfaces midi USB sur le PC sans avoir de conflits?
4
pour l'utilisation de 2 interfaces usb , je ne sais pas ce que cela peut donner (mais je n'y crois pas trop) ..

pour moi, je ferai comme cela:

EWI: midi out (comme il n'y a q'une sortie dans le 1000 , tu ne peux pas te tromper) vers midi in du pc..via l'interface

VL70m , "midi out" du pc dans  "midi in"  , puis midi thru du vl vers midi in de l'expandeur qy 300.

aprs il faut pouvoir configurer sur cubase les canaux midi de destinations et probablement voir avec les commandes de message exclusif.

peut etre que ceci peux t'aider:
https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmr11

https://www.espace-cubase.org/page.php?page=appcubmanageur

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 12:24:32 ]

5
MERCI pour ces réponses,j'essaierai cette méthode mais il faut que j'attende de recevoir mon interface midi USB,je posterai alors un nouveau message si cela fonctionne ou pas
6
bonjour,;)

Regarde les interfaces midi ou (routeur midi) de 2-2 ports jusqu’à 8-8 ports entrées et sorties, certains sont contrôlables par façades (par interrupteurs tactiles)...

Perso, je le fais, su PC XP SP2:8)
j'utilise ce câble :
(midi/USB UNO M Audio)) interface midi USB = câble In et OUT midi et USB port.


A- PC-Soft:
lecture du fichier midi dans le PC
port de sortie sur midi/out vers le premier interface audio/midi de ma carte son
externe PC
midi OUT qui va vers le premier expandeur en IN ,
toutes les pistes en lecture seule sauf la 1ère.

B- PC-Soft:
piste 1ere sur REC, port/midi entée instrument

je Branche l'instrument sur midi/IN du 2ème expandeur

je branche le OUT vers (midi/USB UNO M Audio)
qui va vers le PC en USB .
et que je retrouve en port d'entrée piste 1 du soft. piste que je REC.



Quand tu fais Rec/play,

il lit toutes les pistes via le 1er expandeur
il enregistre ta piste 1 en provenance du 2ème expandeur

J'envoie toutes les sorties audio sur console de mixage externe des deux expandeurs
voir du PC et pis voila !j'entends tout ! et je joue en enregistrant en live midi.

PS: j’espère que je ne t’ai pas trop embrouillé.
ICI ça marche.;)