Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional EWI4000S
Photos
1/215
Akai Professional EWI4000S

Sujet VL70m: panne éclairage façade

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 764 vues
  • 3 followers
1 VL70m: panne éclairage façade
Bonjour à tou(te)s!

Problème sur mon VL70m (que je trimballe très souvent ces derniers temps): la façade ne s'éclaire plus!

L'affichage est correct (nom, réglages, etc...) mais le noir des caractères sur le vert de l'écran fait que le tout est sacrément illisible. Dur pour changer les patches lors d'un set, surtout sur scène avec soit des projos dans le visage, soit le black le plus total, soit... des lunettes de soleil (ben oui... pour éviter les projos ).

Avez-vous connu ce genre de panne? Si oui, comment y avez-vous remédié?

Merci de vos réponses/conseils.

M.D.
Maurice Dugenou??? Voilà un bien beau pseudo!!!
2
Si ce n'est que ça le LCD doit être rétro éclairé par une petite ampoule ou des LED il suffit peut être de démonter la bête et de changer l'élément defectueux.
Si non ça sent le SAV

@+
3
Merci bien Fred pour ta réponse. J'ouvre ladite bête asap et d'ici là, je prie les Dieux de la Synthèse de ne pas avoir à greffer sur mon WX une Minilite pour éclairer mon VL...
A plus

M.D.
Maurice Dugenou??? Voilà un bien beau pseudo!!!
4

Exact ! En principe, c'est un problème d'éclairage, surtout si les fonctions sont encore légèrement visibles. J'ai le meme soucis sur ma motu 828. Perso, j'ai rien fait, car j'en ai pas l'utilité live, mais le plus simple si t'es un peu brico, c'est d'enlever le carter, verifier si l'ampoule d'eclairage est encore opérationnelle, la dessouder si non, et voir soit sur le net, soit chez un revendeur composants electro s'il peut te fournir la meme, car il faut pas se tromper sur la tension à appliquer au bout (he he). Dsl de ne pouvoir t'en dire +
Si tu tentes la réparation, surtout soit patient et fait ca si possible sur une table propre et claire.

Music is a gift you made for anyone, and a pleasure for yourself...