Akai Professional EWI Solo
Akai Professional EWI Solo
DanODan DanODan

« Bel instrument, mais pas professionnel »

Publié le 23/09/20 à 11:11
+ C'est un très bel instrument, bonne finition, solide, facile à utiliser avec un haut-parleur intégré, doté de 200 sonorités très variées et permettant de toucher à tous les styles de musique.
+ Il s'adresse à un public d'amateurs et offre une variante intéressante au Sylphyo, Aérophone, WX 5, pour un prix plus abordable (entre 450 et 550€)
- Le haut-parleur n'est pas assez puissant pour jouer non amplifié dans un petit groupe.
- Les 200 sons sont de qualité médiocre, comparables à ceux de l'Ewi 5000.
- Les connexions mdi sont insuffisantes et les possesseurs d'Ewi 4000 ou 5000 qui utilisent des sons externes le bouderont.
- Il est assez encombrant et lourd.

Je resterai fidèle à mon EWI 5000 et à mon Aodyo Sylphyo en attendant un Ewi 6000 avec des sons de qualité, une transmission sans fil audio et midi avec un préréglage intégré et 100% compatible vers les divers expandeurs, et solutions informatiques offrant des sonorités réalistes et expressives.