Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha WX5
Photos
1/150

Sujet Wx5+vl70m vs wx11+wt11

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Wx5+vl70m vs wx11+wt11
En ce qui concerne le WX11 VS WX5, y'a pas photo le WX5 est vraiment mieux. Rien à voir au niveau de l'ergonomie. Il est 10 fois + jouable.
Je crois qu'il a des fonctions supplémentaires(surtour au niveau des commandes midi+réglages).
Idem pour le VL70M et le WT11.
Le VL70M est beaucoup + récent, et a des sons de bonne facture, mais il reste un supplément onéreu(valeur neuf: env.600Euros).
Je préfère brancher le WX5 sur l'entrée midi de ma carte son, et utiliser des synthés virtuels.
Mais pour une utilisation live, peut-être qu'il en vaut la peine, mais n'importe quel autre expandeur peut être utilisé.
Le WX7 quant à lui est le 1er modèle sorti par YAMAHA. Il offre globalement moins de possibilités que les autres, et attention(comme pour le WX11) à certains modèles qui viellissent mal!!(au niveau des contacteurs).
L'idéal est dans tous les cas de pouvoir l'essayer(en occase).
Voilà

:)
Si vous avez des avis pour complèter ce serait cool :bravo:

Fluch

2
Salut !

Merci d'avoir répondu à mes questions, c'est très sympa !

Est-ce qu'on peut toujours se procurer un WX5 neuf en France ? Si oui, où ?
Si non, quelle est la cote de l'occase ? La cote occase m'a l'air sur-évaluée, j'ai raison ?

Si je comprends bien, on n'est pas obligé d'acheter un VL 70M ? Quels synthés virtuels sont les meilleurs ? Quel est leur coût ? (pour PC).

Je pense utiliser le WX5 non pas sur scène, mais en déplacement (je suis commercial), est-ce qu'il vaut mieux utiliser un VL70M ou un PC + synthé virtuel ? (je pense que la seconde option est peut-être la plus soulple ?). Quel séquenceur me conseillerais-tu avec pour tourner sur un portable PC ? Et quelle carte son externe avec entrée Midi ?

Les pédaliers Yamaha MFC-10 sont ils des accessoires utiles ?

Merci de répondre (pour ceux qui auront la patience) à ces questions qui vous sembleront peut-être un peu stupides, mais quand on vient du monde des instruments à vent (sax en l'occurrence), ce n'est pas simple de se mettre à la musique électronique (déjà les amplis et autres tables de mixage, c'est coton !), alors, l'informatique musicale et le Midi, bonjour !... Mais quelles possibilités, et sans la présence d'un Ingénieur du Son...

Merci d'avance
Philippe
3
> Est-ce qu'on peut toujours se procurer un WX5 neuf en France ?
non

>Si non, quelle est la cote de l'occase ?
un WX5 + vl70m s'est vendu sur ebay 750 euros il y a 3 jours.
Le vl70m peut se trouver neuf; il est plutôt difficile de trouver un WX5. celui que tu vois à 650 euros sur audiofanzine est neuf.

> est-ce qu'il vaut mieux utiliser un VL70M ou un PC + synthé virtuel ?
le VL70m a été conçu pour être utilisé avec un WX;
si c'est un problème d'encombrement et que tu as déjà un portable, tu peux te contenter du portable; sinon le vl70m est au format 1/2 U et fournit l'alimentation pour le le WX.
j'ai testé le WX5 avec ma carte son SBLive et il fallait retravailler les signaux midi pour pouvoir jouer et les sons obtenus ne valaient pas grand chose.
Coté soft, beaucoup parlent de Reason; je ne connais pas.
J'ai testé avec les Sound-Canvas, c'est injouable (au moins 1 seconde avant d'entendre la note jouée avec 1 celeron 1.2 ghz)

> Les pédaliers Yamaha MFC-10 sont ils des accessoires utiles ?
pour faire quoi ? le WX5 permet de sélectionner les patches du VL70m.

> quand on vient du monde des instruments à vent (sax en l'occurrence),
> ce n'est pas simple de se mettre à la musique électronique
si tu choisis le WX11, tu auras des problèmes avec le souffle; il faudra percer le bec.

tu trouveras des extraits du couple WX5 / Vl70m ici
http://www.nortonmusic.com/clips.htm et pas mal de choses ici:
https://www.patchmanmusic.com/turbovl.html

--
Christophe
www.swingingsoft.com

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

4
En ce qui concerne la cote de l'occaze, perso, je l'ai acheté 450Euros à un pote, mais je pense qu'il ne faut pas dépasser les 500Euros(valeur neuf:600Eur).

Au niveau des synthés virtuels:
Moi je l'utilise principalement avec des freewares. Il y a tellement le choix, que c'est souvent inutile d'investir dans des synthés payant!!! A moins que tu sois aussi clavier, et que tu en ais vraiment besoin.
Mes préférés:
-Micro Tera: (Vendu avec le magasine Recording)
-Reaktor Session One(Toujours avec Recording)
-Triangle II
-Synth 1
L'avantage, c'est qu'ils sont en Stand-Alone(sauf Triangle & Synth 1).
Mais il y en a pleins d'autres qui conviennent!!(fouille sur les forums).
Ils marchent tous très bien avec une carte son Game Theatre(+ drivers ASIO4ALL)+TRACKTION.(et tout en gratuit!!!!)
:bravo:
Pour moi, le VLZ70M est inutile, car beaucoup moins riche que ce qu'on trouve soft.
L'idéal est que tu investisses dans une bonne carte son pour ton portable(genre Digigram ou autre) avec E/S MIDI et driver ASIO, au lieu d'acheter le VLZ70M.
Quand au pédalier Yamaha MFC-10, je ne lui trouve pas d' intérêt, mais tu peus commencer sans et voir après :clin:
Déjà, rien qu'avec ces softs, (+ pleins d'autres VSTi et plugs d'effets gratuits), si t'as des idées, t'as pas besoin d'autres choses :8)


TRAKTION: en séquenceur, c'est du pain béni!!!! :aime:

Citation : Coté soft, beaucoup parlent de Reason


Je pense que dans ce cas de figure il est plutôt à éviter, car on ne peu pas importer des synthé et effets supplémentaires(pas de prise en charge des Plugs VST & DX).
Regarde plutôt du côté de FL Studio.
Pour le WX5 d'occase, regarde Ebay régulièrement.

A+++ :P:

Fluch