Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha WX7
Photos
1/47

Sujet Maintenance WX11, WX7, WX5, EWI .Pieces détachées

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 6 728 vues
  • 7 followers
1 Maintenance WX11, WX7, WX5, EWI .Pieces détachées
Si comme moi vous avez quelques petits problèmes pour garder votre WX en bon état de marche voici une adresse qui devrait vous interresser.

Pour ceux qui chercheraient des pieces détachées pour remettre leur WX11, WX7, WX5 à niveau on peut ce les procurer directement des US à l'adresse suivante :
http://www.windworksdesign.com
Pieces pour WX11, WX7, WX7, et EWI Akai vous devriez trouver votre bonheur ici
https://frontiernet.net/%7Ewhitfield/wwd_web/wwd_parts.htm

J'ai commandé des contacts pour les touches d'octave de mon WX7, je vais les mettre si ça fonctionne correctement et que certains d'entre vous ne se sentent pas de le faire, je pourrai éventuellement le leur faire, ça n'a pas l'air sorcier.

Ils vendent également un systeme d'alimentation commun à la famille WX:
WW-Bat (une alimentation fantome avec interface MIDI intégrée.
https://frontiernet.net/%7Ewhitfield/wwd_web/wwbat.htm

Je compte macheter le Kit d'entretien du WX5 ainsi que l'alim WW-Bat je vous tien informé dès que je reçois le matos.

en espérant que cela puisse en aider certains

@+ Fred
2
Merci Fred pour ces infos et ce site. C'est précieux de trouver du matériel pour les WX.
Tiens nous au courant pour nous donner ton feedback sur cette société (délai de livraison, suivi client etc...)

Autre info pour ceux que ca interesse, il existe un vendeur pro sur ebay au Japon qui vends régulièrement des pièces détachées WX ou des WX5 neufs et VL70. Je lui ai acheté un WX7 il y a un an. Il est sérieux, rapide et je le conseille.
http://stores.ebay.fr/goja-JapanGoods
3

Citation : J'ai commandé des contacts pour les touches d'octave de mon WX7, je vais les mettre si ça fonctionne correctement et que certains d'entre vous ne se sentent pas de le faire, je pourrai éventuellement le leur faire, ça n'a pas l'air sorcier.



J'ai bien reçu les contacts je les ai changé en 5mn le tout marche parfaitement je pense que je vais commender l'alim fantome WW-Bat

@+ Fred
4
J'avais commandé la WW-Bat et le Kit de maintenance pour le WX5 chez Windworks Design j'ai bien tout reçu.

La WW-Bat est vraiment très bien (bien mieux que le module qui était livré avec le WX7 la bonne nouvelle c'est que cette alim peut être utilisée aussi bien avec le WX7 que le WX5.

Pour ce qui est du Kit de maintenance Maintenance Kit WX5 c'est également un sans faute un anche suplémentaire, de la graisse silicone, des patch pour le bec,un jeu de tournevis tres complet et une petite notice très instructive sur la façon de procéder pour garder son instrument en bon état tout ceal dans une pochette très bein faite.

J'ai donc pu ce weekend refaire une jenesse à mon WX5

@+ Fred
5
Je déterre ce sujet pour vous demander un conseil.
Je viens de recevoir un WX7 acheté sur ebay, Il a l'air d'avoir toujours dormi dans sa boite, aucune trace d'usure, il est comme neuf. Malheureusement, je n'arrive pas à le faire fonctionner. Tout se passe comme si il ne prenait pas en compte les doigtés. Je peux faire n'importe quel note, il envoit toujours un DO en MIDI. J'affiche les signaux MIDI reçus et tout passe (souffle, octave, pitch bend ...) mais la naute envoyé est toujours DO (en respectant bien l'octave que je choisis). Quelqu'un a-t-il une idée ? J'hésite un peu à ouvrir la bête ...
6
Tu peux nous expliquer comment est ta config ? Tu joue sur quel expandeur/synthé ? quelle interface tu utilises (BT7 ?)
7
Je ne sais pas trop ce qu'est le BT7 ?
J'utilise le boitier ceinture fourni avec le WX7 alimenté par piles avec un connecteur vers le WX7 (cable d'origine sans la rallonge) et un connecteur MIDI vers un controleur MIDI/USB (MAudio Uno) relié à un MAC. Sur le MAC j'utilise un freeware qui affiche les messages MIDI . J'ai aussi testé avec Kontakt. J'espère que je réponds bien à ta question.
8
La première chose à faire c'est de le signaler au vendeur.
Il a peut être une idée du problème.
As tu essayé de faire les règlages du Wind Gain, Zero Wind, Lips Gain et Zero Lips ça peut donner ce type de problèle en cas de règlage extrème (exagérer).
J'ai eu un peu ce problème avec un WX5 récement et il faut tout reprendre les règlage à zero.
donc Lips Gain et Zero Lips au minimum (donc pas de controle du pitch avec la pression des lèvres sur l'anche.
Puis tu baisses le Zero wind puis tu joue sur le règlage du Wind Gain.
Si ça ne fait rien j'ai peur que cela soit un problème plus grave et que le circuit midi soit endomagé.

vas voir sur le site de Norton Music il y a une rubrique sur le règlage du WX5 c'est presque la même chose pour le WX7

@+ Fred
9
Je vais contacter le vendeur. Mais bon, c'est seulement un revendeur qui l'a racheté à un musicien. Je doute qu'il y connaisse quelque chose, mais je vais tenter le coup.
Je n'ai pas touché aux réglages dont tu parles, j'ai seulement joué avec les switchs qui reglent l'aftertouch ... Je vais essayer ça de suite, j'ai le mode d'emploi. J'espère que ça reglera le problème ...

Merci bien !
10
J'ai joué sur les paramètres wind zero, wind gain, lip zero and lip gain. L'effet de ces paramètres est bien conforme au manuel. Le WX5 se comporte bien. Malheureusement, il ne tient toujours pas compte de mes doigtés... :fache:

Je commence à désespérer là ...
C'est illusoire de penser trouver un réparateur ? Vous avez des pistes ?
Foutu pour foutu, je l'ouvrirai bien si j'avais un schéma du électronique du WX7 . Vous savez si je peux trouver ça ? Remarque, vu mon niveau en électronique, j'ai peu d'espoir ...

C'est con quand même, vu de l'extérieur il a l'air de sortir de l'usine ... :(((