Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Yamaha WX7
(3)
Déposer un avis

Argus du Yamaha WX7

Avertissement

Attention, cette cote argus a plus de 6 mois.

Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter WX7 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 220,00 €

pitch bend KO

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 252 vues
  • 3 followers
pitch bend KO
Hello,
Mon wx7 après un très long sommeil fonctionne bien sauf le pitch bend, ni par le bec, ni par la molette (pouce droit)...
Grave ? Est-ce réparable (ic2 convertisseur analog/digital ptet) ?
Merci.
Il est peut être désactivé sur l'expandeur.

Christian

Merci.
Il me semble bien que ça répondait au PB depuis un clavier.

Mais je vérifierai à l'occasion ... (le nombre de fois où j'ai cherché mes clés sous mon nez m'incite à prendre cette suggestion au sérieux !), et je viendrai donner le résultat du test.
Hello

Vérification faite, le PB fonctionne depuis la molette (un peu dure) mais pas depuis le bec.

Probablement un problème sur le capteur (qui est très fragile). Il me semble que ça avait déjà été réparé il y a trèèèèès longtemps, mais maintenant les pièces ne sont plus dispo chez Yamaha.

Si j'ai le courage d'aller voir sous le capot, je reviendrai ici pour donner des nouvelles.
Si le principe est le même que sur le WX-5, il devrait y avoir un petit aimant collé à l'autre extrémité de la tige qui se déplace avec l'anche.
La plupart des pannes de pitch bend surviennent quand ledit aimant se décroche et part se balader à l'intérieur du corps de l'instrument.
Bon démontage...:clin:

Je ne tolère pas l'intolérance