Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Duduk

• 62 réponses
  • 28 participants
  • 38 655 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Duduk
J'aimerais savoir où est-il possible de trouver un duduk ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Encore un lien,ou on peut trouver des duduks en vente (avec Paypal):
Celui ci est en angleterre.
Il s'agit de Duduk fabriqués par Arthur Grigoryan qui est le fils (et fut l'apprenti) d'un maitre facteur de Duduks: Hovsep Grigoryan

Ce sont des instruments de haute qualité, puisque ils sont même joué par Djivan Gasparyan (qui, rappelons le, est considéré comme le plus grand Duduquiste du monde)

Evidemment c'est un peu cher... mais c'est normal: C'est un peu comme une guitare de luthier.

moi j'y ai acheté une gamish (anche) elle est vraiment nickel.

http://www.ethnicinstruments.co.uk/

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

22
Bonjour a tous, je compte me procurer un doudouk trés prochainement, simplement j'aimerais avoir quelques renseignement.
Tout d'abord je me demande quel clé prendre etant donner que j'ai les note graves de l'instrument, j'aimerais connaitre le registre des differents type (en A, E ..etc), je ne compte cependant pas acheter un doudouk basse, mais trouver un bon compromis, si quelqun peut me renseigner..
J'aimerais aussi savoir si quelqu'un connait la qualité des instruments vendus par armsound sur ebay, qui offre un prix assez agréable..
Merci d'avance !
23
:up:

Moi je cherche une bonne adresse sur paris ou me procurer un duduk sans me ruiner.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

24
Allez faire un tour sur le site de richard pick et bernard boch ( http://www.pick-et-boch.com/catalogue.php )

Plein d'instrument de tous horizons ....
25
Les duduks sont à 110 euros pour le modèle en prunier. C'est le prix le plus raisonnable que j'ai pu voir. Sur eBay il y'en a 85euros mais il doit y avoir des taxes vu l'export. Un autre site en vend de similaires pour 170euros...

Je serais curieux de voir les prix pratiqués en Arménie...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

26
RHAaaaaa le Duduk !!!

Je faisais parti d'un groupe de musique trad' et dans la formation il y avait un duduk. Sa sort un son très chaleureux avec dans lequel on peux mettre pas mal de nuance, un instrument très expressif.

Je vous poserai un enregistrement si sa vous tente (et si je le retrouve ^^).

Ps: dudukman si tu nous r'garde....
27
Il semble évident que les prix sont beaucoup plus élevés comparé à ce qui doit ce vendre en Arménie, après il faut pouvoir voyager...les doudouk d'"Armsound" sur ebay sont correctes, ils sont annoncés en abricotier... n'étant pas expert en bois je ne veut pas m'avancer, mais ca reste à confirmer...à ce prix ça sent le prunier ! Il y a quelque anches un peu médiocres et l'accordage laisse à désirer mais avec un peu d'entrainement on peut rattraper un peu de justesse avec la anche. Je trouve perso que pour débuter c'est pas mal, et une fois qu'on a le virus, direction Yerevan... J'ai récement pu discuter avec un profesionnel et ce qui est sure c'est que trouver un bon doudouk est compliqué, c'est a priori pas donné à n'importe qui et ça se comprend, lui n'y est parvenu qu'une fois avoir rencontré Gasparyan...c'est pour dire! Sans aller jusque là je crois que le billet d'avion reste La solution pour rencontrer les meilleurs facteurs de l'instrument.
Mon myspace est en construction mais vous pouvez déjà entendre mon doudouk (celui d'ebay) et vous faire une idée.
http://www.myspace.com/musicpierre
28
Pas mal Firewar! Je viens de t'ajouter en ami myspace. J'aime beaucoup ce que tu fais.

Moi je pense qu'en plus du duduk, ce qui est très dur à trouver c'est les bonnes anches. Une fois sur deux elles sont bonnes à jeter.

Donnez nous un brin de paille pour mettre le feu au monde.

29

je pense que je peut aider certains d'entre vous.
je reviens d'arménie pour y trouver un duduk, apres avoir contacter quelques personnes a marseille notement le chef d'orchestre de l'école de musique de la jaf "jeunesse armenienne francaise".
bref j'ai rencontrer "varbed micha" maitre luthier de duduk et son frere luthier de citare et contre basse.
micha a eu l'occasion de fabriquer quelque duduk pour djivan gasparian. un duduk de qualitée professionel et grifée de la marque M micha le tout en bois abricotier, vaut 20000dram soit environ 40€ cela représente le tier du salaire moyen arménien.
Au vernissage "marché de yerevan" un duduk ce vend 15000 dram soit environ trente euro tarif touriste, il y a des chances de baisser a 10000 dram, il ne sagit la que de duduk de moyenne qualitée.(le tout en bois abricotier) micha m'a expliqué le fonctionnement de son atelier, la conception, et meme un petit café vodka.
extraordinaire rencontre le ik c'est qu'il ne parle que le russe et l'arménien, néanmoins je connais une traductrice "isabelle" qui nous a accompagnés environ 5000 dram soit 10€ pour l'après midi.
l'office de tourisme est aussi une aide considérable.
pour ceux qui aurais l'intention de faire le voyage ou qui voudrais quelque info ou conseils
vous pouvez me contacter jbcadeau@gmail.com ou 0675711097
je connais un b&b  a yerevan chez rafik le confort est local et il loge une étudiante qui apprend le français. mais c'est une famille géniale et en deux jour on s'y sens comme a la maison.
alors je donnerais tous les rensiegnement a tous ceux qui en aurons besoin.
30
.
Citation de harrylefrigo :
Je viens de t'ajouter en ami myspace. J'aime beaucoup ce que tu fais.

Merci beaucoup, j'ai un probleme sur myspace, je ne recois plus les invitation, elles sont acceptées autmatiquement, je sais pas trop comment faire, et ca me rend passif, je n'aime pas trop. Quel est ton space ?