Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bigsby B5 Telecaster Vibrato Kit
Photos
1/8
Bigsby B5 Telecaster Vibrato Kit

Sujet dimension plaque de chevalet/micro telecaster ( bigsby)

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 1 216 vues
  • 2 followers
1 dimension plaque de chevalet/micro telecaster ( bigsby)
salut à tous,
je recherche les dimensions de la plaque de chevalet/micro pour telecaster prevu avec le bigsby B5 ou B50 (voir photo)
la plaque semble rudimentaire de conception mais elle coûte quand même plus de 30€ (fdp out) comme je bricole et que j'ai des plaques d'alu ou autres metaux je pense pouvoir me faire une plaque comme ça en 3 coup de cuillere à pot.
bon, plus pour la satisfaction d'en faire une stylisée par moi même que de gagner 35 ou 40€..
si quelqu'un a ça sous le coude chez lui, ce serait génial de me communiquer les dimension Lxl et emplacement des trous ou une photo de la plaque à l'echelle 1.1 ou avec un reglé à coté, un gabarit etc..bref un p'tit coup de main, je n'arrive pas à trouver çà sur le net..
merci d'avance à tous !
th
Ben

Bfrete

2
Sinon encore mieux tu prend les dimensions de ta plaque original tu recup un tun-o-matic et la tu fait vraiment une plaque custom. Tu marque l'emplacement des anciens pontets (pour savoir ou mettre le tun-o) et la tu fait tes plans et si possible tu fait ca d'abord dans du bois voir si ca passe
3
ouai j'ai bien pensé à faire une plaque custom c'est juste que la plaque doit être plus large vers le chevalet qu'à sa base car le tun-o-matic est plus large que le fender original, d'ou la forme échancrée de celle-ci, je réfléchi mais c'est vrai que l'idée m'a traversé la tête d'autant que j'ai vu sur un site qu'il y a des centaines de façons différentes de faire le taf, y en a même qui laissent le chevalet d'origine..

Bfrete

[ Dernière édition du message le 03/05/2015 à 16:01:20 ]

4
C'est pour ca qu'il faut prendre un tun-o pour savoir ou et comment elargir la plaque apres c'est vrai que ca depend des personnes sur mes grattes quand j'aime pas in de mes pickguard je prend un bout de bois de quelque millimètre et je le retail soit sous une autre forme soit sous la meme forme mais sous une autre couleur.
5
bon, j'ai résolu mon soucis de plaque de micro avec quelques coups de scie sauteuse, de lime (beaucoup...) et de perceuse !
le resultat est impeccable et de visuel assez vintage en alu poncé mat.
juste une chose à laquelle je n'avais pas pensé.. l'epaisseur de la plaque pourtant assez fine plus la hauteur du tune-o-matic à rouleaux font qu'à la douzième case mon action est plus haute qu'avant et la hauteur des pontets à rouleaux n'etant pas réglables en hauteur il va me falloir raboter un peu le chevalet pour redescendre les cordes..ggrrrr

18211718316_684831be03_b.jpg

Bfrete

[ Dernière édition du message le 29/05/2015 à 19:40:02 ]

6
Sinon coupe la plaque entre les deux troues du chevalet pour pouvoir baisse le chevalet.
Sinon tres jolie travaille

[ Dernière édition du message le 30/05/2015 à 20:43:53 ]

7
j'ai bien pensé à decouper la plaque mais le chevalet tombe pile poil sur les vis de fixation de la plaque donc c'est cuit, pas d'autre issue que de raboter ou de faire une autre plaque conçue différemment

Bfrete

8
Bon courage dans ce cas. Sinon perce trois troues: deux comme sur la plaque du commerce et un troisieme derriere le chevalet comme ca tu peux decoupe la plaque. Mais ca t'oblige de perce de nouveau ta guitare
9
le soucis est que ce chevalet provient d'un flottant avec socle palissandre, j'ai recupéré les deux tiges filetées que j'ai inséré dans le corps de la télé pour ensuite guider le tunomatic par dessus la plaque (percée à cet endroit) çà fait beaucoup de modifs pour regler le probleme...

Bfrete

10
Ah oui beaucoup beaucoup