Participez au concours de field recording en SAMPLANT LA NATURE !
Créer un compte

< Tous les avis Duesenberg Les Trem 2
Duesenberg Les Trem 2
Duesenberg Les Trem 2
Topprog Topprog

« Excellent tremolo amovible! »

Publié le 29/12/20 à 11:19
Ayant acheté une guitare Ibanez AS93FML Artcore Expressionist Semi-Hollow j'ai eu envie d'y ajouter un tremolo. Je connaissais bien sûr la marque Duesenberg (Allemande) pour ses fameuses guitares.
Je suis gaucher et j'ai dû le faire importer d'Angleterre, impossible de le trouver en France. La couleur se devait d'être dorée comme l'accastillage da ma gratte.
Dès réception de la boite on sent le sérieux, le termolo est emballé dans une boîte luxueuse , bien protégé par de la mousse épaisse, avec un mode d'emploi en anglais (et allemand) qui explique de manière très détaillée les étapes du montage. Celui-ci étant d'une très grande simplicité: enlever les cordes, dévisser le chevalet, le remplacer par le Duesenberg (qui est très beau) et il ne reste pus qu'à remettre les cordes et installer la tige de tremolo à l'aide d'une clé fournie. Le trémolo peut être ajusté en hauteur. Son installation ne change rien à la hauteur des cordes.
Le principe est simple et en même temps très ingénieux: le chevalet articulé en deux partie s'incline lorsqu'on active le tremolo qui est en fait un gros ressort (visible mais non inesthétique). J'avoue que j'avais quelque crainte quant à l'efficacité mais qui se sont vite effacées au premier usage. Ce trémolo est d'une très grande souplesse, il est absolument efficace, il peut être retourné vers l'arrière de la caisse si on a envie de s'amuser (pas comme un tremolo Strat!) et il peut être activé très bas, jusqu'à toucher le pickguard. Il est très sensible et d'une légère pression du bout des doigts on peut créer des petits effets, tout comme du plus énorme (genre dive bomb!).
Je le conseille vraiment pour ceux qui comme moi trouvent les BIgsby énormes, lourds et moches ou qui ne veulent pas faire creuser le corps de leur guitare, ce qui est excessivement cher!!
Pour ma guitare semi-hollow c'était la solution adéquate. D'autant pus que si vous n'en avez plus l'utilité il peut s'enlever, l'opération ne prenant pas plus d'un quart d'heure (le plus long étant d'enlever et de remettre les cordes) Un excellent produit!