< Tous les avis Floyd Rose Speedloader
Floyd Rose Speedloader
Floyd Rose Speedloader
Hellmuth Hellmuth
Publié le 04/06/07 à 14:49
Je l'utilise sur une BC rich Ironbird NJ (TRES bonne guitare !) depuis quelque jours.
C'est un Floyd Rose Original, donc ça fait plaizir on a un vrai truc sous les mains (pas un copie).
Concernant le-dit systeme, c'est tout simplement Génial ! le changement de corde se fait en 5 seconde (on apuis sur le pontet, on pousse une barre, on change la corde, et on clip !), et le tout garde l'accordage a merveille.
Les cordes sont un peu plus chère que les normales, mais (contrairement au rumeurs) on en trouve partour puisque c'est distribué par Dean Markley.

Sinon j'aimerai ajouter pour les raleur (et pour tout les curieux ^^) qui chipotes pour se mettre en drop D (ou détuné) comme des vrai métaleux : a la place des mécanique de tete, il y a une petite visse sur chaque pontet que l'on actionne avec une clé allen de 1.5mm (c'est petit !!); donc en fait on s'acorde exactement comme avec une guitare normale, sauf que cé beaucoup plus précis, et donc plus long.

Pour conclure je dirais que c'est vraiment une innovation impréssionante ! j'ai joué (et reglé) des floyd normaux, et je doit dire que je suis vraiment séduit pas ce systeme.