Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/11/2007 à 11:11:49Faut-il creuser la table de ma Whale Finwhale pour installer ce Kahler 2200 ?
Voila tout est dans la question... Ma guitare possede actuellement un Tune O Matic et est-ce qu'il est possible de le changer par un Kahler 2200 sans defoncer la table???
Merci
jo
Anonyme
1446
2Posté le 19/11/2007 à 11:25:30
Réponse: non. défonce obligatoire.
Sur le site de Kahler, tu trouveras tous les détails sur les changements de blocs tremolo.
et en plus, j'y pense, vu l'angle que dois faire le manche avec le corps, ça marchera pas. La seule solution que tu aies, c'est de mettre un Floyd Rose "non recessed", c'est à dire pas enfoncé dans la caisse trés profondément (voire pas du tout). Cependant la encore ça dépend de l'angle entre le manche et le corps. S'il est trop important ça marchera pas.
Bref, ça te coutera plus cher que ta guitare donc regarde pour une gratte déjà équipée.
0
bloodink
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 24/11/2007 à 08:54:13
Ok et sinon tu connais d'autres systemes comme le goldo lestrem par exemple?? C'est un vibrato et ya pas besoin de defoncer la caisse...
Merci
jo
0
bloodink
217
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 24/11/2007 à 09:03:44
C'est quoi l'angle entre le manche et le corps??? Parceque c'est vrai qu'il existe un systeme floyd pour les paul mais comment je peux savoir si ca serait possible de l'installer ??? Faut il que j'aile voir un luthier ?