Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kahler 2315

Vibrato guitare de la marque Kahler

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Ben alors ? y'a pas foule ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 329 vues
  • 4 followers
1 Ben alors ? y'a pas foule ?
Salut à tous !

Apparement pas d'utilisateurs ?
C'est vrai que ce n'est pas aussi répendu que les floyd rose mais quand même personne ?
:bravo:
Ce que vous aimez/ n'aimez pas dites tout !

Perso j'ai parfois l'occaz de jouer sur une hanneman...c'est sûr que c'est autre chose et que ça ne se "bidouille" pas comme un floyd dans le jeu...mais c'est différent, ils ont chacun leur charme :P:
2
Salut,
Malheureusement il ne semble vraiment pas avoir foule :((( ca m'aurais bien aidé sachant que j'suis en pleine recherche de "quel est le meilleur vibrato" et que je trouve autant d'utilisateurs charmé par le Kahler 2315 que par le Floyd Rose original ... ca va faire plusieurs semaines que je cherche, je pensais avoir enfin trouvé que le Kahler était mieu mais là j'viens de voir une vidéo sur YouTube de comparaison Kahler/Floyd Rose et ca laisse franchement à rélféchir sur le Kahler pour quelques soucis d'arccordage

Partie 1: http://fr.youtube.com/watch?v=Jy1eiMZ5nUk
Partie 2: http://fr.youtube.com/watch?v=0K350onEl1o&feature=related
Partie 3: http://fr.youtube.com/watch?v=U41FjfnWLSQ&feature=related

Bon je sais pas si c'est le 2315, mais il semblerais (d'après les commentaires) que les soucis évoqués (et les qualitées quand même :P: ) soit assez propres aux vibrato Kehler. Le test sur les bends fait vraiment mal sachant que j'suis assez fada des solos "old school" où les bends sont omnis présents ...

Ne connaissant "bien" que le Floyd Rose Original (et confirmé par la video) le Floyd Rose est vraiment agréable pour les téchniques et si il est bien entretenus y'a aucun soucis de désacordage (sauf problème de viellissement mais bon ca on y peut rien) mais le gros soucis reste le changement d'accordage : vaut mieu franchement avoir deux guitares si ont veux avoir des accordages différents avec un Floyd Rose, sinon c'est la défénéstration sous peu, même pour un simple accordage en Ré . Un vendeur avec qui j'm'entend très bien et à qui j'ai parlé de mon soucis avec le Floyd Rose pour l'accordage m'a dit qu'avec les Kahlers c'était largement plus simple. Le soucis c'est que je ne m'attandais pas à tomber sur ce problème de désacordage qui semble vraiment réccurent lors de bends (et qui passe difficilement inaperçus ...). Vu que c'est pour mettre soit sur une gratte de luthier, soit sur une ESP Custom Shop, j'ai pas envie de me planter à l'achat (ca fait quand même pas mal d'année d'économie, une séparation de ma S préparée).

J'éspère qu'une personne qui connait bien cette bête pourra le détailer un peu plus.
3
Salut,

pour moi y a pas photo, Kahler largement au dessus du floyd, c'est un vibrato hyper agréable et beaucoup plus naturel que le Floyd.
Bon je dirai, tout dépend de ce que tu veux faire, mais le changement de corde est plus simple, la justesse est excellente, les cordes restent tendues quand on appuie dessus, c'est surprenant et frustrant uniquement pour les effets Dive-bomb, mais bon, honnetement, on est une dans les années 80 et plus personnes ne jouent à ça de nos jours.... donc, à choisir, vous l'aurez compris. Perso j'en ai un de monté sur une vieille gratte, et il me plaisait bien, meme si je ne touche plus cette gratte aujourd'hui !
4
Gros deterrage, mais j'aimerais bien avoir vos avis sur les KAHLER. Comment ca fonctionne, comment vous les avez eu, etc

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient