Sujet de la discussionPosté le 03/05/2016 à 18:10:23la meilleure des strat?
Salut
J'aimerais savoir si les Vigier sont les meilleures strat avec toutes les possibilités de sons
du simple bobinage (manche/milieu ou milieu chevalet)
du gros humbucker pour du blues
un gros son en chevalet avec beaucoup d'harmoniques et vibrato type floyd
et pourquoi je lis souvent que le son est neutre, passe-partout ?
Si ça sonne strat, ça ne peut pas être neutre
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 03/05/2016 à 18:45:29
Salut,
Les guitares Vigier sont de super pelles. Les bois utilisés sont ô top. La finition est irréprochable, la jouabilité exceptionnelle, et le son est celui d'une Vigier
Mon Exca custom n'a ni le son de ma strat ni le son de ma les paul mais elle peut s'aventurer dans leurs territoires avec sa personnalité à elle.
Oui j'ai lu les avis ... instrument neutre, froid, mort ... foutaises.
J'ai aussi lu que certains s'attendaient à ce que la gratte se bonifie avec le temps ... genre elle va finir de sécher et elle va jouer toute seule ... mouarf. Quand tu t'achètes un instrument de cette qualité il ne bronchera pas et tant mieux car il sonne nickel à T0. Manquerait plus qu'il faille attendre 10 ans pour avoir le son ... n'importe quoi. Attention Vigier n'est pas le seul fabriquant à être capable de réaliser ce genre de rêve (luthiers indep, Suhr, Tom Anderson, custom shop ...)
Conclusion si tu lorgnes ce genre de pelle go passer plusieurs jours chez ton fournisseur et teste teste et re-teste sur différents amplis et versus d'autres grattes car peut être que ce n'est pas ce que tu cherches
Tu as quand même aligné "strat" avec "gros humbucker" "beaucoup d'harmoniques" "vibrato floyd" ... c'est un peu le grand écart
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
goldorock
1009
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3Posté le 03/05/2016 à 19:14:19
merci !
oui, Tom Anderson mais, en France, je ne vois pas où en trouver.
Et Shur oui, y a bien des hsh à tester
Y a des guitares Vigier en HSH: c'est pour ça que ça m'intéresse= polyvalent
et selon moi, elle peut tout faire
y a bien Godin Christophe qui s'éclate avec son Laney et sa Vigier et utilise harmoniques, vibrato et gros humbucker puisque qu'il y a des dimarzio comme le tone zone
autre point à voir: j'aimerais vraiment retrouver le son strat micro manche ou milieu ou avec splits : le côté Nile Rodgers
+Knopfler bien sûr