American Audio HTD 4.5
American Audio HTD 4.5
dj boobou dj boobou
Publié le 06/09/07 à 15:14
(Cet avis sera posté sur American audio-htd; Reloop-MK6; Synq-XTRM car ce sont EXACTEMENT les memes modèles, seuls les couleurs et parfois le prix changent!)
- Depuis combien de temps l'utilisez vous?

1 mois mais je les ai essayé 3 fois avant (sur Reloop, et Sync)
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?

Les +: Le prix (possibilité de négocier le prix à 720eur. la paire)
Les gadgets (reverse, +- 50 % on crache pas dessus, 2 boutons lecture/stop, vitesse de demarrage et de stoppage terriblement performant)
Les performances (puissance du moteur énorme, et cellule trés stable)

Les -: Sont moins belles que les Technics, sauf peut etre les Reloop!
Pas de bras droit!!!
Resonnent un tout petit peu, comme toutes les platines biensure mais quand meme... fo pas tapper dessus quoi...
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?

J'y vais franco, j'ai revendu mes technics M3D pour des American audio neuves, moteur plus puissant, plus agreables pour le scratch, plus legeres, plus petites, plus fluides en fait. J'ai revendu mes Technics car les ayants pitché une fois, quand je stoppais un disque, le moteur faisait une mini marche arriere, ca arrive tres souvent, ne touchez pas vos technics!
Donc je les ai revendus et avec le prix de l'argus, j'ai acheté neuve ses petits bijoux...

Sinon j'ai débuté sur des platines a courroie JB system, je regrette rien tu galere tellement que t'apprends beaucoup... Des Numarks aussi, et des Stanton, je ne les trouvais pas sensationnelles...
- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?

LOL
- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...

Oui, c'est une trés bonne platine et trés peu connue,je les ai acheté car j'avais deja eu l'occasion de les essayer chez des potes.
Je scratch énormement avec, je dois donc avoir de trés bonnes platines puissantes et qui tiennent bien le sillon.
J'y ai mis des cellules Shure Turntable que j'ai orienté à 30 degrés (vers le socle du bras) pour emuler un bras droit, nivo scratch rien a dire.