Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BST PR 105
Photos
1/20
BST PR 105

Sujet Platine bst 105

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 775 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Platine bst 105
Bonjour,

Quelqu'un possède t-il le mode d'emploi de cette platine BST 105?.

Merci.
2
Salut Morras,

je ne connais pas cette platine, alors ce que je vais dire peut sembler être un peu bête:

mais, à quoi ça sert d'avoir un mode d'emploi pour une vinyle ?

tu dois avoir un bouton M/A, un bouton play/stop, deux pour 33/45 tpm et un fader pour la vitesse, non ?

après, tu as surement le réglage du poids et de l'antiskating.

à moins que celle là ait des options en plus***, je me demande qu'est ce que tu pourrais bien faire avec le manuel ?


:D:


*** si c'est le cas, ignore mon post !! :clin:
3
@Morras :
A l'arrière tu as les prises cinch = sortie modulation et un jack pour le start fader.(commande de démarrage et de stop au fader de la table de mixage)
Pour les réglages du bras, il te faut prendre la tangente. Pour cela il existe des gabarits ou tu vas régler la position de ta cellule sur le cockpit de telle sorte à rester le plus proche de la ligne droite perpendiculaire à cette tangente. (voir tuto sur yourtube)

Pour la position du bras, tu dois être le plus horizontal possible, mais là, il n'y a pas de réglage de hauteur du bras. Tu peux simplement vérifier l'horizontalité avec un mini niveau à bulle (oui, ça existe pour les platines disques) et ajuster cette hauteur en jouant sur les tapis et feutrines du plateau.

Pour le réglage de vitesse au point zéro (potentiomètre de +/-8% au centre) il y a un petit trou sous le bras près du potentiomètre de +/- 8%. Là, il faut y entrer un petit tournevis et en tournant délicatement le trimmer interne (qu'on ne voit pas), chercher à faire en sorte qu'à 45trs (sélecteur mis sur 45trs), les points périphériques au plateau soient fixes = visibles avec le stoboscope (lumière rouge à gauche de la platine) et bien sûr en faisant tourner la platine.

Le bouton de start/stop ne pose pas de problème, sauf qu'il sagit (pour le stop) d'un patin qui arrête le plateau. Donc, ne pas aller trop vite. Quand on fait stop, il faut attendre 1 à 2 secondes avant de ré-appuyer sur start (le temps que le relais commande l'électroaimant qui lui commande le patin)

Pour le bras et ses cardans; réglage : il ne doit pas y avoir de jeu quand on déplace le bras de gauche à droite et de bas en haut et pour autant ça ne doit pas forçer. Tu peux faire ces réglages avec les vis pointeau situées dans les orifices des cardans.

Pour l'anti-skating, en général on choisi la même force que la force d'appui. Exemple, si tu mets une force d'appui de 3 g sur la cellule, tu dois mettre l'anti-skating sur 3g. Ce sont les recommandations. Mais perso, pour 3g, je mets 2g d'anti-skating : après les tests, ça suffit. Pour savoir si tu es bon, lorsque tu remontes le bras avec le levier, le bras ne doit pas partir ni à l'intérieur (vers le centre plateau), ni à l'extérieur. Il doit rester dans la ligne verticale bien droit.

Ne pas oublier de remplacer régulièrement sa pointe de cellule par un véritable diamant et non une pointe en synthétique (moins chère) qui endommagerait les disques. Il faut se méfier de la vente sur le web, certains appellent ces pointes diamant, alors que ça n'en est pas...

Mon soundcloud  Good times !   

                      

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 08:41:29 ]

4
2008 ! :mrg:

Mais il est jamais trop tard. :clin:

[ Dernière édition du message le 30/12/2022 à 12:40:56 ]

5
Oui, comme on dit : "Vieux motard que jamais !" :mrg:

Mon soundcloud  Good times !