EMT 948

Tous les avis sur EMT 948

Platine Vinyle de la marque EMT .

( 5/5 sur 4 avis )
Cible : Utilisateurs avertis
  • Abby9Abby9

UNE REFERENCE BROADCAST

EMT 948Publié le 09/04/20 à 14:10
    Après des utilisations dans le domaine des radios, les audiophiles aiment particulièrement las platines EMT pour : La qualité de fabrication et le son !!!
    Avec une très bonne cellule type TSD 15 c'est juste du bonheur.
    Pour ma part j'ai eu la 928, 930, 948 et 950. Ca reste à ce jour la référence des platines pour moi.
    Attention les prix montent et le SAV sur des EMT, n'est pas toujours simple.
    Avec de bonnes connaissances électroniques, les schémas et une bonne machine 3D pour refaire des pièces, on s'en sort. Ca vaut le coup d'acheter une légende !!!
    ...
    Avec une très bonne cellule type TSD 15 c'est juste du bonheur.
    Attention les prix montent et le SAV sur des EMT, n'est pas toujours simple.
  • imagetsonimagetson

La platine Broadcast de référence

EMT 948Publié le 29/03/15 à 16:40
    2 photos
    Utilisation : écoute et repiquage de vinyles pour numérisation.
    Utilisation en complément des Schlumberger: pas de rumble.Surtout pour les gravures Stéréo et compatibles.
    Maintenance complexe, cartes électroniques fragiles, Pièces détachées rares et chères.
    Matériel de référence pour les professionnels et amateurs avertis.
    Sans doute ce qu'il y a de mieux en Broadcast avec des cellules appropriées.
  • pierricgpierricg

EMT 948Publié le 22/04/09 à 14:18
    J'utilise cette platine depuis 2001, mais mon modèle date de 1991, c'est donc une des dernières séries produites.
    Ces platines étaient utilisées dans toutes les "grosses" radios du monde : Radio France, BBC, TSR, RTL, Europe... Elles sont remarquablement construites et d'une fiabilité à toute épreuve car conçues pour tourner 24h/24. Elles ont certaines particularités que n'ont pas les platines HiFi ou même dj : preampli RIAA intégré (sorties niveau ligne pro), marche arrière et sortie casque (petit HP en option) pour le repérage et demarage rapide avec coupure de la sortie audio tant que le plateau n'est pas à vitesse. La grande classe... elles tournent aussi à 78t et, dans ce cas, on peut passer le preampli en linéaire au lieu de RIAA. Il s'agit d'un entrainement direct avec une electronique complexe mais aisément maintenançable (cartes enfichable). Elles n'ont pas de coffret car prévues pour être encatrées ou posées sur le support EMT. Elles ont quand même quelques petits défauts : le lève bras, qui n'est pas hydraulique comme sur 99% des platines mais électrique avec un entrainement par courroie : cette petite courroie à tendance à se détendre avec le temps. Autre "défaut" : les touches sont retro éclairés (comme sur les A80) par des ampoules qui claquent regulièrement. Eventuellement aussi, leur "look", très "machine outil allemande" et qui risque peut être de ne pas plaire à Madame.
    Mais le plus extraordinaire avec ces platines, c'est leur son : absence totale de bruit de surface, basses monstrueuses, image stéréo super large et stable et j'en passe... Lorsque l'on a commencé à y gouter, c'est très difficile de passer à autre chose y compris à un lecteur de CD, même haut de gamme comme le Studer D730. ça vaut vraiment le coup si on a une belle collection de 33t (au moins 500, je dirais). Accessoire qui va très bien avec cette platine : la machine à laver les disques.
    Ces platines ne sont plus produites depuis 2000 et beaucoup de radios les ont détruites aux debuts des années 2000. La côte s'envole : 2500 euros actuellement enivron (source ebay)
  • zarbi92zarbi92

EMT 948Publié le 13/09/05 à 20:00
    C'est vraiment ce qui se fait de mieux en matière de platine tourne disque. Le numérique a du mouron à se faire. En comparant le double blanc de Beatles lu en vinyle sur cet engin avec le CD réédité, y'a vraiment pas photo, le son du 33 T réveille tous nos sens endoloris par les zeros et des uns que l'on nous impose depuis quelques décénnies... C'est pro quoi !