Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec une platine

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 4 415 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer avec une platine
Slt!!!!
J'aimerais savoir si il est possible de mixer avec une seule platine vinyle si oui quel matériel faudrait t'il avec?
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est toi kurt qui a mixer?
C'est exactement ce genre de mix que j'aimerais faire!
Il existe koi kom hardware?
Si c'est toi qui mix tu utilise koi kom matos?
12
Oui c'est moi qui ait fait ça.

J'ai utilisé une platine vinyle de merde pour récupérer des samples que j'ai cherché à droite à gauche.

Je n'utilise pas vraiment de hardware.

Ceci a été fait exclusivement avec Reason (software) et un clavier midi.

Reason se présente sous la forme d'un rack (comme si tu avais du vrai hardware sous les yeux).

Il dispose d'une table de mixage, ce qui te permet de faire du live en choisissant quel son tu veux déclancher et à quel moment.

En gros c'est un sampler avec des boites à rythme, des synthés, des modules d'effets et une table de mixage (c'est bien plus mais on va faire court).

balade toi sur mon site, ya des photos.

http://www.kurt-morrison.new.fr
13
Yop.

Moi j vois les choses autrement que de passer uniquement different morceaux a la suite et calés.
Malgrés que je ne posséde que mes platines depuis deux mois, j vois plus la chose comme sa: D ab je crée un sample d un son que j aime bien sur mon ordi et je le met sur mon lecteur mp3 (je ne possede pas encore de platine cd), apres je trouve un morceau de batterie style drum and bass ou batterie plus cool à caler sur le sampler et avec ma deuxieme platine je scratch ou je lance des sons ou des paroles.
Bon meme si je n y arrive pas du tout pour le moment je trouve sa plus intéressant que uniquement enchainer les morceaux mais bon c'est moin point de vue :8)
14
Voila moi c'est plus cela que je veux faire!
Donc je possède déjà une platine et une console dj ,si il est possible je m'en achèteré une deuxième platine.
Maitenant ma question serait:
En ayant 2 platines vinyle, une console dj, un lecteur cd mp3 et un baladeur mini-disc.
Pouvez-vous m'indiquer une technique enfin une sorte démarche a suivre pour mixer comme fait un peu AJERAP pour avoir une song la plus potable possible?!
Dsl pour la formulation de ma phrase mais je suis mort de fatigue (pas dormis)

Merci pour vos réponses A+
15
Mais euh, je n'ai surement pas bien compris, mais a ce que j'ai compris, vous voulez juste faire des sortes de petites prod en plus d'etre DJ non ? :noidea: Vous enregistrez votre prod avec Acid, par exemple, et vous la mettez deja toute faite sur un CD :noidea:

Enfin pour ce que veux faire Ajerap c'est surement le plus simple :?!:
16
Je crois que nico5000 veut créer des morceaux en temps réel. Mais ça passe d'abord par la création sur pc en calant tous tes samples.

Après tu pourras faire un live avec une base solide. Mais débuter direct comme ça je crois que tu prends pas la bonne voix.

En gros le parcours d'un DJ c'est d'abord de maitriser l'enchainement de morceaux, ensuite de créer de la zic sur ordi ou avec du hardware et après de de combiner ces deux aspects pour improviser en direct.

J'me trompe peut être mais je vois pas trop comment on pourrait y arriver dès le début avec un résultat potable, surtout au niveau du calage des différentes sources... :noidea:
17
Je vais poser une question en prenant des artistes que je n'aime pas trop mais c'est ceux qui me viennent a l'esprit donc...
Comment font benni benassi ou david guetta quand il mix en soirée?
18
Guetta c'est un sampler, une table de mix et des platines....et encore le sampler je suis même pas sur. C'est un DJ et rien de plus. Il ne fait même pas les chansons qui sont sur ses albums pour info. C'est le DJ de la star ac' ce mec.

Benni bah j'en sais rien.

Mais toi qui aimes les chemical, sache qu'ils sont entourés d'hardware synchronisé avec une grosse table de mixage de porc et des racks d'effets impressionnants.

Bref t'as pas les tunes et t'as pas 15 ans de pratique...

J'ai vu une video de guetta en duo avec un autre DJ pour un mix en boite : guetta simplement aux platines à caller ses vinyles (en jouant avec les aigus, medium, basse : classique) et l'autre mec avec un pc portable sur lequel on reconnait le séquenceur Live avec juste un controlleur midi.
19
Je ne trouve pas que Guetta mix désolé :volatil: Et puis meme, considérons que Guetta mix, il ne fait qu'enchainer toutes les nouveautés commerciales (sans aucun style a mon gout :??: )

Hors sujet : D'ailleurs en parlant de lui, je ne sais pas si quelqu'un ici a déja écouté ses sets sur FG... j'adore! ses enchainements son inéxistants, il y a une petite phrase genre "David Guetta sur FG Dj radio" et il passe a la suite. En fait, il pourrait n'utiliser qu'une platine et changer de vinyle a la fin de celui d'avant :mdr:

C'était ma petite minute coup de gueule :mrg:

20
Moi j ai plus dans l esprit dk shadow mais bon lol.

Bah le fait de paser les vyniles les u apres les autres ne m interesse pas trop, un sa coute chere parceque il faut de quoi enchainer.

Je trouve plus interresant de chercher et creer c est sample et apres les caler sur un vinyles style drum and bass tout basique, je trouve sa pls gratifiant.
Mais bon je sais pas si cest vraiment le but premier des platines .