Mixer avec une platine
- 49 réponses
- 11 participants
- 4 651 vues
- 1 follower

nico5000

J'aimerais savoir si il est possible de mixer avec une seule platine vinyle si oui quel matériel faudrait t'il avec?
- 1
- 2

*Kurt Morrison*

nico5000

Mais ce qui me chagrine c'est que quand une personne mix elle attend toute la durée de la chanson?!Mais a l'impression que le dj il fait plain de truc on le voi changer je ne sait combien de fois...

*Kurt Morrison*

Citation : Donc si je comprend bien si je veux creer une chanson je passe par l'ordinateur donc je prend mon sample, le retravaille,rajoute tout les instru que je désirs
tout à fait
Citation : une fois ma chansons fini je fais comment pour la passé en vinyle?
tu trouves un presseur mais le temps que tu arrives à faire un truc qui tienne la route si tu débutes, t'as le temps de réfléchir

Citation : Mais ce qui me chagrine c'est que quand une personne mix elle attend toute la durée de la chanson?
Non ce n'est pas du tout une règle absolue. N'as tu jamais entendu un mix fait avec des chansons que tu connaissais déjà ? D'ailleurs à ce sujet si tu entends une chanson remixée , elle l'est pas en directe mais déjà refaite avant....
Citation : Mais a l'impression que le dj il fait plain de truc on le voi changer je ne sait combien de fois...
bah ptet qu'il cherche un bon morceau à enchainer

nico5000

Mais comment faire un mix avec 2 chansons déjà existante et que sa ne ressemble pas au originales?

*Kurt Morrison*

Attention : ne pas confondre mix et remix !!

nico5000

nico5000

RomaniX

Apres, tu peux faire toi meme des remix, mais bon il faut avoir un minimum de maitrise en matiere de mix. Avec tes platines tu met sur une, une instru et sur l'autre, un acapella par exemple. Tu cales le tout, et tu as un remix fait maison

nico5000

*Kurt Morrison*

RomaniX

- version normale
- instru
- acapella
ou alors :
- version censurée
- version explicite
- instru

nico5000

Anonyme

*Kurt Morrison*

Toi qui voulais presser tes vinyles

MAO Technics

Moi je pense que tu devrais acheter un soft du genre reason ou fruity et une interface de mix,les platines vynils ne te serons pas d'une grande utilité,en effet vu le prix d'une galette compressé tu va pas en faire une dizaine et dix skeud dans une soirée ça fait short.
Prend reson,fruity,orion,ou cubase,...., pour la prod et un soft genre abelton ou virtual dj,.... et un controlleur externe pour mixer tes compos en live, en te demerdan bien le budjet ne devrais pas exeder de beaucoup le prix d'une deuxieme bonne platine.
Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

Oranisz Amenovicz

(pour info, les dj du peuple de l'herbe n'ont en effet que certaines boucles et quelques samples, le reste étant fait par la batterie, la trompette et le mc)

MAO Technics

*Kurt Morrison*

Hors sujet : En parlant du peuple de l'herbe, je vais les voir le 5 juin au festival de bondoufle, avec Asian Dub, les Chemical Brothers, Mass Hysteria.... ça va déchirer

Oranisz Amenovicz

Boombaka

Citation : Ouai et si tu veux faire des bons remix (beat,samples,boucles,accapella,scratchs,...) en live sur des platines faut etre au moin 3.
Pas du tout, a ce jour une seulle personne avec une seulle platine peut remplacer tout un groupe. Pour ce que vous voulez faire utilisé les pédales des grateux. Une rc20xl fait trés bien l'affaire. Tu crées ton beat, ensuite tu rajoute un piano, des cuivres, des voies.... et tout ca en live. Ca demande un peu de travail mais le résultat est conséquent.

Oranisz Amenovicz

euuu

fox-3.5

MAO Technics

Citation : Pas du tout, a ce jour une seulle personne avec une seulle platine peut remplacer tout un groupe. Pour ce que vous voulez faire utilisé les pédales des grateux.
Ouai ok mais là ont parle pu simplement de 2 platines.
Pour ça il faut un pc en plus ou des machines.

Boombaka

MAO Technics

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2