Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mixer avec une platine

• 49 réponses
  • 11 participants
  • 4 414 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mixer avec une platine
Slt!!!!
J'aimerais savoir si il est possible de mixer avec une seule platine vinyle si oui quel matériel faudrait t'il avec?
2
Selon toi une voiture sa peu rouler qu'avec 2 roue ?

Il te faut 2 source audio et une table de mixage
3
Non mais je pencais mettre un sampler ou une platine cassette ou lecteur cd je sais pas moi je suis tout nouveau alors je pose plein de question
4
Ben si c'est pour du scratch , oK
Si c'est pour du mix , Ko
5
Oué ba moi c'était pour du mix!!
Peut-tu m'expliquer un petit peu le principe enfin les manipulation a effectuer dans le mix?
6
Alors :
D'abord tu doit choisir un musique
Apres tu doit en choisir une autre sur ton autre support audio :
tu doit la synchroniser a l'autre

ensuite tu doit pouvoir enchainer la 2eme musique a la 1ere !
7
Moi ce que j'entendais par mixer c'était plus orienté vers la création musical.
Je ne sais pas si tu connais le peuple de l'herbe ou the chemical brother?
Eux ne passent pas un vinyle puis un autre j'aurais aimé savoir leur technique?
8
Slt, ils utilisent la platine pour des boucles ou scratch uniquement je pense mais a coté il y a d autres instrus!
Warpboy@kagura lab...
9
Ok!
Mais moi les dj ke j'ai vu comme carl cox ou autre du même genre était seul sur scène
10
Fatboy Slim est seul sur scène parce qu'il se contente de faire le DJ (enchainement de vinyles et mixage en direct).

Mais pour créer ses propres songs , il sample des vinyles (il enregistre des boucles qui lui plaisent) et ensuite avec tout un tas de matos hardware (machines) ou software (logiciel) , il rajoute de la basse, des percu , des sons zarbi, des voix.....

Ecoute ca pour exemple....

http://www.kurt-morrison.new.fr/kurt17.html

La voix est un sample découpé et réorganisé , la trompette est un autre sample, rythmique+basse+autres sons à la con= software.

Du coup ta platine te sert pas à créer des sons, elle te sert à rendre un public hystérique parce que u sais enchainer des morceaux qui font monter la sauce et qui suivent le rythme de ton auditoire....