Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je veux des bonnes platines!

• 48 réponses
  • 9 participants
  • 5 198 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Je veux des bonnes platines!
Salut à tous ,voila je suis un guitariste converti voila maintenant un an aux joies du mix et du scratch :aime:

J'ai donc acheté l'année derniére du matos :

Platine:

-Stanton T60
-Numark TT 1610

Table de mixage:

-Behringer DX626

Je dois dire que je suis assez content de la table,mais les platines c'est de la grosse crotte :oo: pour le scratch.

C'set pour cela que je vous demande un avis je veux de bonnes platines pour pouvoir bien scratcher (cad que les sceuds ne redemarre pas au quart de tour lors des phases de scratch sur mes actuels platines :??: )

A force de labeur et de sueur en me transformant en robot dans un complexe usinier d'imprimerie lol j'ai pus mettre 500 euros de cotés sans compter l'argent de la vente de la numark TT 1610.

Bref j'ai un bon budget je pense, mais je ne sais quelle platine choisir?

Aidez moi please .

Au fait je ne veux pas de platine CD.
Merci d'avance les potos
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne faisais que laissé mon point de vue sur la TT-500 suite à la question laissé par Queen :

Citation : Que vaut le TT 500 de Numark?

Rien de plus, pour la suite, si j'étais à sa place je pense que je ferais comme tu lui à conseillé, c'est une très bonne solution.

Pour revenir sur le problème de la chaine Hifi, je peut t'assurer que cela marche très très bien !!! Tous dépend de ta chaine !
Moi perso j'ai une bonne chaine JVC de 100W RMS et le rendu est très très bon, la puissance est largement suffisante pour 30m².

Pourquoi s'emmerder à prendre des monitors à 300€ la paire quand on à déja tout ce qu'il faut ? T'aime bien claquer ton pognon inutilement ? Pas moi !
Trance is Alive...
12

Citation : Pourquoi s'emmerder à prendre des monitors à 300€ la paire quand on à déja tout ce qu'il faut ? T'aime bien claquer ton pognon inutilement ? Pas moi !

Lol, non. 95 euros pour mon petit sound system :clin:
Réponse: parce le jour ou tu écouteras des monitors à 300 euros, tu comprendras! Enfin peut-être. Tu n'a jamais bossé dans un studio, ça se voit.

Citation : Moi perso j'ai une bonne chaine JVC de 100W RMS et le rendu est très très bon, la puissance est largement suffisante pour 30m².

Pour de la hifi, peut-être mais ça n'est pas qu'une question de puissance et le home cinéma n'est quand même pas adapté, c'est tout. Et les composants de ta chaine et de tes enceintes, c'est du china pur jus.
Maintenant, si ça te plait tant mieux pour toi. Mais n'écoute pas une bonne paire de retours alors.

Citation : Bien sur, si notre ami n'a pas les moyens, il peut opter pour une TT-200, une TT-500 ou pour finir une bonne vieille TTX (si il a les pépettes bien sur )

Ca c'est ton premier post au fait. Donc il faut voir que s'il veut scracther, faudrait peut-être pas lui dire n'importe quoi, c'est sur après il te demande ce que vaut la tt500, cqfd.

Citation : Rien de plus, pour la suite, si j'étais à sa place je pense que je ferais comme tu lui à conseillé, c'est une très bonne solution.

Tu voies, tu y arrives. Le mix ou le scratch, c'est pas juste avoir une platine avec un gros couple. Il y a toute une logique d'ensemble. Il faut être cohérent. Tu as encore beaucoup à apprendre, voilà tout.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

13
J'ai jamais dit que le couple était le seul critère de sélection d'une platine, personnellemet je trouve que cela à tout de même son importance. Ensuite la précison du pitch et tout aussi important (pour le mix), la stabilité du bras... Tu vois, je ne pesne pas qu'au couple !
Ensuite 95€ pour ton sound system, 500€ pour le mien, donc je pense pas que ces toi qui doit me donner des conseils pour sa :clin:
Trance is Alive...
14
95 euros, ça c'est parce que je me suis débrouillé: 2 enceintes bose, Neuf ça vaut 300. Un ampli marantz comme le mien, hum hum dans les 250. :clin:

Citation : donc je pense pas que ces toi qui doit me donner des conseils pour sa

Oh moi je suis pas là pour te donner des conseils :clin:
Mais cette perle là, c'est pas moi :lol:

Citation : Home cinéma sa le fait, moi je suis sur ma chaine Hifi JVC, sa pousse bien et sa sonne super bien !

Ensuite, j'y peux rien. C'est comme ça. Ta chaine, elle vaut peut-être 500 euros mais en retour dj, c'est pas adapté, c'est tout.
Maintenant si tu veux faire le beau avec ta jvc, moi j'ai une chaine, elle vaut 3 000 euros. Et alors, je l'utilise pas en retour parce que ce n'est pas adapté, c'est tout.
De même qu'un home cinéma, c'est bien pour regarder la tv.

Citation : J'ai jamais dit que le couple était le seul critère de sélection d'une platine

C'est marrant ça. A chaque fois vous dites tous la même chose à la fin, mais au départ c'est le seul argument que vous pensez à sortir :?!:

15
Le mec demendait simplement si le couple était important, je lui est répondu que oui ? j'ai mal agit ?
Bien joué pour ta chaine à 3000€, On a pas tous les mêmes moyens :clin:, c'est pour sa que le plus souvent on trouve une solution pour éviter que cela ne coute trop cher et éviter de faire des achats inutiles.
Trance is Alive...
16
Mais il n'y a pas de souci djboss :mdr:
Je crois que c'est une manie, j'en aie des platines avec un gros couple.Je voie vraiment pas pourquoi c'est autant mis en avant. C'est utilisé comme l'argument massu. Behh, behhhh, behhhhhh. C'est comme les moutons.
L'important, c'est surtout d'arriver à avoir du cohérent, le cut du cross sur la table est aussi important que le couple. Comme ça tu peux progresser.

Citation : Bien joué pour ta chaine à 3000€, On a pas tous les mêmes moyens

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que tu fais un complexe d'infériorité rapport aux moyens. Tout est relatif. J'ai du matos parce ce que je me suis débrouillé, c'est tout. J'ai traqué des plans pour avoir du bon matos et ça a marché. Mais c'est rien. Je mets pas ça en avant parce que je sais que beaucoup ont mieux et quand même c'est moins bien, je n'oublie jamais que j'ai commencé avec pas grand chose.
J'ai 12 ans d'expérience. Mon premier mix, c'était devant 300 personnes, alors que j'avais jamais touché une table de ma vie. On m'a dit"mets le feu, c'est toi le dj, hips, hips, on veut danser, hips, hips".
Ben go, les mecs m'apportaient les packs de kro par 6 toutes les heures et j'ai mis un de ces fire. Alors forcément, l'expérience et la connaissance du matos, ça aide. Maintenant tu lui réponds bien ce que tu veux, mais le couple c'est comme sur une voiture. D'abord, il faut savoir conduire et ou aller.
Moi je lui dis d'abord de reflechir et d'avoir pour objectif dans 6 mois une bonne config. :bravo:

17
On est d'accords :bravo: Allez :boire: !
Trance is Alive...
18
Bah, il était temps :lol: :boire:

Citation : éviter de faire des achats inutiles.

De ton point de vue, mais et ça n'est pas de l'argument pour te faire monter dans les tours, va vraiment écouter des enceintes de retour. Ca s'appele au moins de l'ouverture d'esprit. Là, tu verras ensuite que le mot inutile est comment dire...inutile.

19
Franchement si ta 500€ de budget prend pas la TT500 prend la TTX elle déchire mais c'est sur que la technics :aime: que du bonheur et puis tu la gardera toute ta vie!!!! et les stanton 150 aussi sont trop bien :aime: d'ailleur scott ta une belle instalation di moi :bravo: simpa tes st150!!!!

be a jazzman????

20
Merci, mais comme je le disais plus haut, le but c'est d'avoir les deux d'un coup, nan? Et une ttx, je suis pas sur que ce soit le bon choix alors que la tt500 fait exactement la même chose. Mais bon, acheter des platines c'est le plus facile. Après faut pas faire n'importe quoi dans n'importe quel ordre.