Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi que mes vinyls sautent? parce qu'ils sont gondolés bien sur. help me plzzzzzzz

  • 47 réponses
  • 24 participants
  • 12 960 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pourquoi que mes vinyls sautent? parce qu'ils sont gondolés bien sur. help me plzzzzzzz
Ba ouais, c le sujet, pourquoi les vinyls que j'achete saute pour la majorité?
J'ai uneplatine gemini, la classique xl-500 II, et ca fait un petit bout de tps que je scratch... 3ans ... et ca m'énerve vraiment que certains vinyls à l'achat soient tous gondolé, c'est en majorité des vinyls francais, je précise ca parce que ca peut avoir son importantce...

bref, je voudrai savoir si vous avez des trucs pour aplatir ces maudits vinyls...j'ai déjà essayé les tonnes de livre posé a plat dessus pendant une nuit..pa tre convaincant...

alors je me demande si ya un reglage a faire sur la platine...

je précise également que je mets du scotch ds le ti trou du vinyl pour que ce dernier épouse parfaitement le...la... comment ca s'appelle..la petite bite de la platine la...? :8) bref, vous voyez? et comme le scotch et le métal, ca fait des vibrations...j'humecte la petite bite (en tout bien tout honneur :P: )

j'attends vos suggestions... :8O: :8O: :8O:

------------------------------------------------------------

J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
Afficher le sujet de la discussion
11
:mdr: :mdr: :mdr:

ok, je croyai que le plateau, c'etait le plateau du four....

et sinon, tu le mets en bas du four..? ou a mi hauteur...? c important pour les deformations..
12
Plutot en bas car ya l epaisseur du plato qui isole un peu de la chaleur,

NeSty NeSs
13

Citation : 10 min au four a feu doux et voila


Mais oui c'est çà, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant. :bravo: :bravo: :bravo:

Les vynils ne sont à priori que "des plastiques" moulés, ils doivent donc avoir les propriétés des plastiques à retour de forme...
Un peu comme les pots de yahourt, en plastique dur, qui redeviennt des "disques" sous l'effet de la chaleur.

Peux-tu préciser ce que tu appelles feux doux: 60°,80°,100°... ?
14

Citation : Un peu comme les pots de yahourt, en plastique dur, qui redeviennt des "disques" sous l'effet de la chaleur



je vais de ce pas mettre mon pot de yahourt au four pour vérifier les dire de M opooly... :mdr:
15

Citation : je vais de ce pas mettre mon pot de yahourt au four pour vérifier les dire de M opooly...


100% Authentique, expérience réalisée en cours de physique en terminale C :mdr:
16
Euh petit message pour airone... une grille c'est pas plat... tu vois ton vynil se retrouver avec des traces de bronzage façon taulard toi!?! :oo:
c cho un four, meme a feu doux... mais bonne idée nesty ness :bravo:
17
Pinaize les vynils au four !!! je vais peut être pouvoir récupérer mon live des Cure à Dax en 1986 :aime:

et le micro ondes, ça serait pas plus rapide ? :mdr:
18
Le probleme du four, c'est que le sillon risque aussi de se retrouver à plat ??? :((( :???:
19
No problemo pour les sillons, j'ai testé, ca marche du tonnerre... :clin:
20
Si je vous le dit!!!!! :8)

NeSty NeSs