Pourquoi que mes vinyls sautent? parce qu'ils sont gondolés bien sur. help me plzzzzzzz
- 47 réponses
- 24 participants
- 13 016 vues
- 4 followers
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/06/2003 à 16:48:22Pourquoi que mes vinyls sautent? parce qu'ils sont gondolés bien sur. help me plzzzzzzz
Ba ouais, c le sujet, pourquoi les vinyls que j'achete saute pour la majorité?
J'ai uneplatine gemini, la classique xl-500 II, et ca fait un petit bout de tps que je scratch... 3ans ... et ca m'énerve vraiment que certains vinyls à l'achat soient tous gondolé, c'est en majorité des vinyls francais, je précise ca parce que ca peut avoir son importantce...
bref, je voudrai savoir si vous avez des trucs pour aplatir ces maudits vinyls...j'ai déjà essayé les tonnes de livre posé a plat dessus pendant une nuit..pa tre convaincant...
alors je me demande si ya un reglage a faire sur la platine...
je précise également que je mets du scotch ds le ti trou du vinyl pour que ce dernier épouse parfaitement le...la... comment ca s'appelle..la petite bite de la platine la...? bref, vous voyez? et comme le scotch et le métal, ca fait des vibrations...j'humecte la petite bite (en tout bien tout honneur )
j'attends vos suggestions...
------------------------------------------------------------
J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
J'ai uneplatine gemini, la classique xl-500 II, et ca fait un petit bout de tps que je scratch... 3ans ... et ca m'énerve vraiment que certains vinyls à l'achat soient tous gondolé, c'est en majorité des vinyls francais, je précise ca parce que ca peut avoir son importantce...
bref, je voudrai savoir si vous avez des trucs pour aplatir ces maudits vinyls...j'ai déjà essayé les tonnes de livre posé a plat dessus pendant une nuit..pa tre convaincant...
alors je me demande si ya un reglage a faire sur la platine...
je précise également que je mets du scotch ds le ti trou du vinyl pour que ce dernier épouse parfaitement le...la... comment ca s'appelle..la petite bite de la platine la...? bref, vous voyez? et comme le scotch et le métal, ca fait des vibrations...j'humecte la petite bite (en tout bien tout honneur )
j'attends vos suggestions...
------------------------------------------------------------
J'aurai pu garder l'anonyma, crois moi, je le fais depuis mon premier peura, mais c'est pas moi ca !
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 09/06/2003 à 19:48:53
ok, je croyai que le plateau, c'etait le plateau du four....
et sinon, tu le mets en bas du four..? ou a mi hauteur...? c important pour les deformations..
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/06/2003 à 19:54:12
Plutot en bas car ya l epaisseur du plato qui isole un peu de la chaleur,
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/06/2003 à 20:19:20
Citation : 10 min au four a feu doux et voila
Mais oui c'est çà, pourquoi n'y avais-je pas pensé avant.
Les vynils ne sont à priori que "des plastiques" moulés, ils doivent donc avoir les propriétés des plastiques à retour de forme...
Un peu comme les pots de yahourt, en plastique dur, qui redeviennt des "disques" sous l'effet de la chaleur.
Peux-tu préciser ce que tu appelles feux doux: 60°,80°,100°... ?
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 09/06/2003 à 22:03:47
Citation : Un peu comme les pots de yahourt, en plastique dur, qui redeviennt des "disques" sous l'effet de la chaleur
je vais de ce pas mettre mon pot de yahourt au four pour vérifier les dire de M opooly...
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 09/06/2003 à 22:09:40
Citation : je vais de ce pas mettre mon pot de yahourt au four pour vérifier les dire de M opooly...
100% Authentique, expérience réalisée en cours de physique en terminale C
nesral
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 24/07/2003 à 17:01:13
Euh petit message pour airone... une grille c'est pas plat... tu vois ton vynil se retrouver avec des traces de bronzage façon taulard toi!?!
c cho un four, meme a feu doux... mais bonne idée nesty ness
c cho un four, meme a feu doux... mais bonne idée nesty ness
Anonyme
521410
17 Posté le 24/07/2003 à 17:08:14
Pinaize les vynils au four !!! je vais peut être pouvoir récupérer mon live des Cure à Dax en 1986
et le micro ondes, ça serait pas plus rapide ?
et le micro ondes, ça serait pas plus rapide ?
djalex2b
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 27/07/2003 à 23:24:29
Le probleme du four, c'est que le sillon risque aussi de se retrouver à plat ???
AirOne (Exclusiv)
5553
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 28/07/2003 à 11:10:17
No problemo pour les sillons, j'ai testé, ca marche du tonnerre...
NeSty neSs
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 24/09/2003 à 19:24:27
Si je vous le dit!!!!!
NeSty NeSs
NeSty NeSs
NeSty NeSs http://www.mercureliquide.com
- < Liste des sujets
- Charte