Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche platine juste pour écouter des vinyles.

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 863 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cherche platine juste pour écouter des vinyles.
Je ne sais pas si je suis hors sujet ici, mais je ne fais pas de "djing", je compose de la musique électronique, mais en laptop...

Bref, je suis dans la partie platine, et je recherche une platine, juste pour écouter de la musique, je ne ferais pas de scratch, et je serais doux avec ma platine, mais j' aimerais quelque chose qui tienne longtemps...

Je recherche une platine simple et solide, de moins de 200€ (j' espère trouver moins cher d' ailleurs, c' est vraiment juste pour écouter), et pas avec un style pseudo "futuriste" plastique comme certains modèles, pour ne pas citer des modèles comme la jaytec DJT-10...

Et pour l' alimentation, certaines utilisent des piles D (ce qui n' est vraiment pas pratique), la plupart sont sur prises secteurs, non ?

Ensuite pour écouter, j' ai un casque jack, je suppose que ce sera bon...

D' avance merci pour vos conseils.

EDIT: Un "ampli" est nécessaire pour mettre sur des enceintes ? Impossible de brancher des enceintes bas de gamme d' ordinateur dessus par exemple, avec un adaptateur jack ?

EDIT2: Bref, de toute façon c' est surtout pour écouter avec un casque, si possible, j' aimerais brancher directement un casque sur la platine, ce qui, je pense, est possible.
2
Je ne suis pas expert en platine vynil, mais deux trois trucs:
- les platines vynil "standard" marchent sur le secteur (je n'ai jamais vu de platine à pile).
- elles n'ont pas de prise casque.
- la sortie est très particulière, et il faut un préampli phono (encore appelé RIAA, rien a voir avec un préampli micro) pour en faire une sortie standard comme pour un CD (appelé "ligne"). Tous les amplificateurs un peu anciens possédaient ce préampli, aujourd'hui ce n'est plus le cas. On trouve aussi des platines qui intègrent directement ce préampli de correction RIAA et sortent au niveau ligne, mais ça n'a rien de systématique donc il faut vérifier. On trouve aussi des modules de correction phono->ligne pour quelques dizaines d'euros. Il n'est pas possible de brancher directement un casque ou des enceintes de PC sur une sortie Phono (non corrigée RIAA).
3
Merci !

Donc l' idéal pour moi serait une platine avec un préampli intégré et prise secteur, ce qui est "normal" (pour le secteur).

Quels modèles me conseillerez vous ?


Je n' ai aucune idée de quelle recherche faire pour trouver ces préamplis pour l' instant. Ni du prix de la chose...

Je vais faire des recherches de mon coté.
4
Je n'en ai utilisé aucune. je sais juste que ça existe. Impossible de conseiller quoi que ce soit donc.
5
Pour ce qui est du préampli platine, je pensais à quelque chose de plus onéreux...
https://www.conrad.fr/webapps/preampli_audio_stereo.html

Entre 20 et 30€ ça me va...

J' irais faire le tour des magasins de Lyon pour les platines, en comparant avec les prix moyens sur internet...

EDIT: Celui ci m' irait très bien, comme préampli.
http://www.behringer.com/PP400/index.cfm?lang=FRE
En plus il y a un revendeur pas loin de chez moi...

Plus qu' a trouver la platine :).
6

Hors sujet : Tiens tu est de Lyon :D:
Salut :bravo:


Bon, je prends le post en cours.
Comme cité plus haut, pas possible de brancher un casque sur une platine.
Mais si tu veux écouter au casque, tu as deux solutions:
-soit tu achètes un ampli hifi avec l'entrée phono d'occasion. Tu as une prise casque sur l'ampli. De plus, c'est évolutif car tu peux ajouter des enceintes par la suite
-soit tu achètes une table de mixage dj avec entrée phono, qui a aussi une sortie casque.
Les deux se valent.
Le petit préampli que tu veux acheter, je ne crois pas qu'il soit possible de l'utiliser avec un casque.
Pour les platines, il y a en une qui peut peut-être faire l'affaire sur Lyon, dans un mag près de chez moi.
Sinon, ce type de modèle peut convenir:
https://cgi.ebay.fr/Platine-Vinyle-Technics-SL-Q202-33-45-Annee-1982-TBE_W0QQitemZ180158581732QQihZ008QQcategoryZ3283QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
L'entrainement direct, tant qu'à faire :lol:

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

7
J' aime bien le modèle ebay,au niveau esthétique, et d' après le commentaire ça à l' air de tenir...
8
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C47523%2Cmao%2Ctechnics_sl_q2.html
Pour info.
Bon, c'est pas le modèle le plus incontournable, mais c'est près de Lyon et apparement le vendeur a l'air sérieux.
Enfin ça reste quand même une très bonne platine hifi de Technics...
Là, c'est pour son manuel:
https://www.vinylengine.com/library_model.php?make=Technics&selected_model=SL-Q2

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

9
Merci !

Oui, le préampli la sortie est en jack comme la taille guitare non ? (Désolé pour le peu de technique dans ma façon de parler... ) Je vais télécharger acrobat reader pour voir le manuel...

C' est 100 € une table de mixage dj déja, ce qui fait plus cher.

Si la platine ebay ne monte pas trop, j' essaierais d' enchérir.
10
Je doute que ça monte beaucoup car ça a du mal a partir sur ebay.

Conseil, pose des questions au vendeur, et enchéri AU DERNIER MOMENT !

Des fois sa peu limiter les encheres