Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MARLUX - Quelqu'un connaît-il ?

• 26 réponses
  • 12 participants
  • 39 854 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion MARLUX - Quelqu'un connaît-il ?
Bon je crois que j'ai arrêté mon choix : la Shure M92E m'a l'air très honnête.
Elle se trouve à moins de 30 € chez nos amis d'outre-Rhin.
Qu'en pensez-vous ?

En tout cas merci pour votre participation ! :fete:
[le Seul, l'Unique, le Vrett]
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : la Shure M92E m'a l'air très honnête.
Elle se trouve à moins de 30 € chez nos amis d'outre-Rhin.
Qu'en pensez-vous ?

:P: Ben,c'est pas celle que je prefere,mais c'est pas une mauvaise tete
Que le son soit avec toi
12
OK d'acc, merci Jaminou !
Je viens de la commander, ça conviendra déjà bien pour une première cellule, je pense. Je suis assez limité niveau sous, aussi.
La prochaine sera meilleur !

Allez, bisou, tshaw tshaw ! :bravo2:
13
:P: Salut et profite bien de ton ensemble,bonne ecoute
Que le son soit avec toi
14
Re-bonjour ! :boire:
Bon, j'ai bien reçu ma belle cellule, je l'ai montée, tout ça.

(J'en ai profité pour tout astiquer, et en ouvrant la base de la platine, j'ai trouvé à l'intérieur une pièce de 5 centimes de franc toute neuve de 1984...)

Seulement, il s'avère que la Shure M92E est un peu plus basse que la précédente. Autrement dit, le diamant est légèrement plus éloigné du porte-cellule.

Et là c'est le drame : le bras en position haute, le diamant frotte lamentablement sur les microsillons ! Pas cool quand une face se termine et que le bras revient automatiquement... :shootme:

Il manque pas grand-chose, je dirais 2-3 mm.

Je vais dans un premier temps changer de porte-cellule, en espérant en trouver un plus haut ou plus fin. On verra bien.

Un pote me suggère de changer le couvre-plateau. Celui-ci est en caoutchouc d'épaisseur 4 mm.

Sinon, je trouve le « piston » du lève-bras un peu fainéant...

Une photo en position basse :

(Ne faites pas attention au bras, la cellule n'est pas montée.)

Une autre en position haute :

Le débattement est d'un peu moins de 4 mm. C'est léger, non ?

Bon, je vous tiens au courant, mais si vous avez des tuyaux, n'hésitez point ! :tourne:
15
Fau regler le contre poids il existe plein de tuto sur le net c pas sorcier pas besoin de changer quelque chose

minimal, tech-house

16
Le contre-poids est réglé, Typool.
D'ailleurs, si je peux me permettre, il n'est pas en cause dans mon soucis, car le bras repose sur le lève-bras dès lors que celui-ci est en position « UP »...

J'ai réellement l'impression que l'espèce de piston du lève-bras ne pousse pas assez loin. J'aperçois une toute petite vis dessus, je vais voir ce que je peux faire.

À plus ! :clin:
17
:P: Salut,la petite vis dont tu parle est justement pour regler ton leve bras,tu la devisse un petit peu afin de remonter ce leve brasjusqu'a trouver la hauteur qui te conviens
Que le son soit avec toi
18
Youhou ! Merci encore Jaminou.
Je m'y attelle de ce pas.
:bravo2: :boire: :volatil:
19
Salut à tous !
j'ai également récupéré une platine Marlux M 66 , toute belle :

mais la première fois que j'essaie de la mettre en route, le plateau ne tournait pas, alors je l'enlève et ça donne ça :

alors j'y regarde d'un peu plus près :

c'est le petit truc doré qui tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, mais en ne faisant passer la courroie QUE autour de ça, la courroie n'est pas assez tendue pour entraîner le plateau ... alors je me dis qu'il y'a sûrement une boucle à faire ou quelque chose comme ça, mais les trois galets autour sont entourés d'une matière qui accroche et qui ne laisse pas la courroie glisser, bizarre tout ça ...
et effectivement, je ne trouve pas de doc sur cette platine ...
si quelqu'un a ce genre de matériel ou qui a déjà vu ça tourner,
si on pouvait me faire un petit schéma rapide, voir un lien si jamais ...
merci de votre attention en tous cas !

Gui.