Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Matos pour débuter le scratch?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 8 766 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Matos pour débuter le scratch?
Bonjour, j'aimerais commencer a scratcher un peu du Rap Hip Hop Funk reggae etc...je regarder les platines la TT1650 de cher numark mais bon les avis après sont un peu négatif donc je m'adresse à vous pour savoir si vous avez du matos à me conseiller pour environ 150€ la platine grand max 180€
D'avance merci
Thomas.
2

Bonjour,

Depuis plusieurs années dans le mix, je souhaite me lancer dans le scratch. Je n'ai pas de budget en particulier mais comme je débute je ne voudrais pas tout de suite claquer dans le top du top (Technics, Vestax).

Encore que.

Je suis en effet tombé sur les platines de la marque Reloop. Les modèles RP-4000 M3D et RP-6000 MK6 m'intéressent beaucoup (j'ai lu qu'ils rivalisaient clairement avec les Technics, du moins le modèle RP-6000 MK6). Les modèles de chez Numark et Stanton ne me bottent pas. Je veux des platines qu'ont de la gueule et les Reloop, elles en ont. Mêmes le modèle RP-2000 MK3 en a mais niveau qualité j'ai lu que ce n'était pas trop ça (ou qu'est-ce que vous en pensez ?). Si je vous parle des ces 3 modèles là, c'est pour aller vers le moins cher possible.

Pour les cellules, je suis intéressé par la SHURE M44-7 (le top on le sait) et la ORTOFON Elektro (apparemment excellente au niveau du son et excellente pour le scratch) qui ont de la gueule aussi.

Me faut-il un headshell ?

Je me réjouis d'avance de vos réponses.

Merci. Benja  icon_cool.gif

3

En effet parait que les platines Reloop RP-6000 sont pas mal. J'irais alors sur la Synq XTRM1 qui est exactement la même mais un peu moins cher avec tout autant de gueule. (sort de la même usine)

4

Oui j'ai lu l'info plusieurs fois aussi. J'ai déjà une table de mixage de Synq dont je suis assez satisfait.

A voir en tout cas. Merci pour ton post.

D'autres avis ?

5

Salut,

je vais vous donner mon avis pour les synq, le problème c'est qu'elle vieillissent mals, elles perdent du couple moteur à la longue au bout de plusieurs années quand même, et tu dis que tu n'aime pas stanton mais c'est plus robuste et de meilleur facture que les marques que tu site, moi perso j'ai les str150 et j'ai pu comparer avec les synq et il n'y a pas photo les stanton ont gardé le même couple moteur du début contrairement aux synq que j'ai pu tester.

Pour les reeloop je ne connai pas bien, j'ai pas testé, et pourquoi tu dis que tu n'aime pas stanton et numark, moi ce serait les marque que je t'aurai conseillé, parce que tu dis que tu veux le top.

6

Bizarre que la Stanton str150 ait cette fiabilité, car paraît que c'est également les mêmes que ces synq/reloop/machinbidule dont on parl.. Elles ont été utilisées de la même manière?

Sinon. Bah Technics ou Vestax mrgreen

7

Oui attend un peu et achète toi une Mk2, 300€ d'occasion. Tu ne le regretteras pas et au final, si tu prend une reloop, numark... tu souhaiteras en changer pour une mk2. Autant directement aller vers l'achat d'une Mk2.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

8

Ouai de la même manière, mais les composant sont pas forcément les même dans toutes ces platines, je pence que c'est ça qui fait les différences de prix. C'est vrai que toutes c'est platines annonce toutes un couple moteur de 4k5, mais au bout de quelques année les platines les moin chère en général on perdu du couple moteur en chemin.

Par contre les RP6000 je ne les ai pas testé je peu pas affirmé qu'elles font comme les Synq, et les numark tt500 perdent du couple aussi mais moin que les XTRM1.

Après les XTRM1 sont pas de si mauvaise platine que ça, mais si tu veux faire un bonne investissement sur la durée, c'est pas ça que j'acheterai personnellement d'après ce que j'ai pu tester.

9

Citation de : wallyman

Salut,

je vais vous donner mon avis pour les synq, le problème c'est qu'elle vieillissent mals, elles perdent du couple moteur à la longue au bout de plusieurs années quand même, et tu dis que tu n'aime pas stanton mais c'est plus robuste et de meilleur facture que les marques que tu site, moi perso j'ai les str150 et j'ai pu comparer avec les synq et il n'y a pas photo les stanton ont gardé le même couple moteur du début contrairement aux synq que j'ai pu tester.

Pour les reeloop je ne connai pas bien, j'ai pas testé, et pourquoi tu dis que tu n'aime pas stanton et numark, moi ce serait les marque que je t'aurai conseillé, parce que tu dis que tu veux le top.

Quels retour d'expérience tu a pour dire que les Synq perdent du couple ou vieillissent mal  ? Étant possesseur des synq, connaissant des possesseur des synq et connaissant les st 150. C'est la première fois que j'entend ça. Tu appelle quoi au bout de plusieurs années ? Je suis intéressés étant proprio.

La st 150 ( un bouton "key correction, la sérigraphie et un peu plus de poids pour la st 150), les synq, la rp 6000 et bien d'autres (sujet abordé ouatemillefois) sortent de la même usine avec a très peu de choses près le même cahier des charges. Si un jour j'ai à nouveau l'occase d'avoir une st 150 sous la main, faudrait que je regarde pour ouvrir les deux bestioles.

Par contre pour ce qui est TT500, TTX  numark en général bien souvent. Je trouve justement que c'est leur point noir a eux de fatigué vite, toujours pleins d'innovations et des trucs sympa. Mais ça tiens pas la route. J'ai vu des TTX d'un pote qui ne scratch pas partir en sucette rapidement. Et le matos numark en général icon_facepalm.gif

Citation de wallyman :

C'est vrai que toutes c'est platines annonce toutes un couple moteur de 4k5, mais au bout de quelques année les platines les moin chère en général on perdu du couple moteur en chemin.

C'est une généralité, ou tu a mixé avec ces platines pendant plus de 5 ans avec un usage régulier home/soirée ?

Pour le moment je touche du bois avec cette platoche dans ce cas.

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 03:15:36 ]

10

Je pense que pour le début, je ne devrais pas investir dans le gros matos. Avec les Technics je suis à 1400 balles la paire et avec Vestax à 1500.

Les Reloop RP-6000 ayant un excellent rapport/qualité prix sont idéales pour débuter. Il ne faut pas oublier que je vais quand même les défoncer les platines aussi, due à mon manque d'expérience en les maniants.

Ce serait dommage pour des Technics/Vestax.

Je ne compte pas garder mes premières platines pendant plusieurs années donc le problème est réglé au niveau du couple qui devrait soi-disant se dégrader avec le temps (selon vos dire avec les Reloop RP-6000 et les Synq X-TRM 1) même que j'ai déjà vu des vidéos sur youtube et aussi des gars qui possèdent des SL-1200 où le couple est tout aussi fatigué.

A mon avis, tout n'est qu'une question d'utilisation. C'est pour ça, j'investie dans des très bonnes platines pas chères (j'ai trouvé la paire à 700€) où je vais pouvoir m'entrainer dessus. Après lorsque je saurais scratcher avec de l'expérience, j'investirai dans les Technics ou les Vestax (je reviendrai vers vous dans ce cas).

Ma question était juste de savoir qu'elle platine choisir entre les 3 modèles de chez Reloop pour aller vers le moins cher possible (tout en ayant des platines qui vont me permettre d'acquérir toutes les techniques de scratch en un ou deux ans par exemple et en les utilisant de temps en temps en livemix). Et d'avoir plus de conseil pour les cellules et tout ce qui va encore avec.

En tout cas les gars, merci d'être derrière ce sujet et de continuer à me conseiller  icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 04/02/2011 à 18:23:14 ]