Choix entre Gemini XLDD500 IV et Technics SL 1300
- 12 réponses
- 7 participants
- 6 995 vues
- 5 followers

chgab

Voila j'ai deux platines
et je veux me séparer de l'un d'elle
A votre avis que choisir entre la
Gemini XLDD500 IV et la Technics SL 1300
c'est pour un usage Hifi
Cordialement
Merci beaucoup
alex

jmarc1200

chgab

je pose la question parce que à l'oreille pas grande différence ne serais que la technics j'entends pas mal le moteur....

jmarc1200

peut etre une goutte d'huile sur l'axe,mais la technics est une platine tres fiable,il est claire que la diffence acoustique,tu l'entends pas vraiment si t'es pas melomane et si tu monte la meme cellule sur les deux platines,mais c'est a l'usage que tu t'aperçois que la gemimi,c'est pas trop ça compare a la technics,voila
 peut etre une goutte d'huile sur l'axe,mais la technics est une platine tres fiable,il est claire que la diffence acoustique,tu l'entends pas vraiment si t'es pas melomane et si tu monte la meme cellule sur les deux platines,mais c'est a l'usage que tu t'aperçois que la gemimi,c'est pas trop ça compare a la technics,voila
guen0259

Tout à fait d'accord avec Jmarc1200, la question ne se pose même pas, j'ai une technics qui à 26 ans et elle tourne toujours aussi bien!!!
Une technics tu la garderas pour ainsi dire à vie!
Donc tu peux te débarrasser sans soucis de la genimi...

Ciao
guen0259

petermouse59

Si cela intéresse quelqu'un, je vends une platine Technics SL 300 en bon état, il ne manque que la courroie d'entrainement.

Trez909

Peu d'infos sur la Technics SL1300... quelqu'un peut en dire un peu plus ? 

jmarc1200

Citation de Trez909 :
Peu d'infos sur la Technics SL1300... quelqu'un peut en dire un peu plus ?
ben,en fait,c'est une vieille platine bien sur,la sl 1300 etait a entrainemnt direct avec un servo moteur
la sl 1300 mk2,était entièrement electronique et était regulé au quartz,les deux sont complètement différentes en fait,c'est tout ce que je peux dire
photo de la sl1300
sl1300mk2

dj huacos

old school les technics!!!! 
connaissais pas ces modeles,je me coucherais moins bete ce soir
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman

Trez909

En parlant du bruit du moteur, c'est commun aux SL1200 et 1300 ?
C'est quand même embêtant. 

Ho'Dog

avec une sono, ça s'entend plus 
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Trez909

Et sur une chaîne "classique" ? 

Ho'Dog

oui oui, c'etait une boutade, mais bon, a moins que ça fasse un bruit de marteau-piqueur, que ça repique dans la cellule ou que l'on ecoute le disque la tete collée a la platine, avec un peu de volume, le bruit s'entendra plus...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte