Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pour sampler sur ordi

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 359 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pour sampler sur ordi


salut a tous .

le sampling est la base du hip hop , je trtavail sous reason et cubase pour composer mes instru et là jai envie de marier les 2 : samples + compo .

donc voilà je voulais votre avis sur une platine usb de qualité à acheter ? je sais il y en a beaucoup sur le net mais je preferai avoir des avis sur différents produits ?

peace , (merci)

2

pour le sample,c'est pas vraiment la platine qui rentre en jeu,c'est surtout la tete de lecture que tu y mettra,par contre c'est sur,je te conseille tout de meme une platine a entrainement direct,c'est plus fonctionnel on va dire,combien tu veux mettre en tout?,platine+cellule?

 

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 12/09/2010 à 07:10:58 ]

3

Salut, le sampling c'était vraiment à l'origine fait avec une platine, (NON USB) branché en phono dans une MPC.

Concernant le fait de sampler sur ordi. Moi je le fait, et sans platoche usb, mes platines sont reliées à une de mes table de mixage, puis la table est reliée a l'ordinateur ça permet de garder un sons analogique jusqu'au bout.

Sinon concernant les platines en USB, si c'est toutefois ce que tu souhaite, il y'a un modèle chez Numark la ttusb. elle est en entrainement par courroie et à 150€ il me semble.

il y'a aussi la ttxusb, c'est plus le même budget mais bien mieux aussi, autour de 450€

Sinon, là je ne vois pas d'autre modèle ou alors des marques bof à mon goût !

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

4

hello,

à ta place je laisserais tomber la platine USB et essaierais de tirer le maximum d'une petite platine hifi bien mise en oeuvre.

En jouant intelligemment, tu peux t'en sortir avec un budget correct.

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)