Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (Platine - Ampli - Enceintes) pour +/- 750€, possible ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 3 982 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion (Platine - Ampli - Enceintes) pour +/- 750€, possible ?

Bonjour à tous,

 

Mon papa m'a donné il y a quelques temps son matos acheté en 1974 et j'ai vraiment accroché (je me suis acheté pleins de vinyles 60/70) :

- Platine DUAL 1225
- Ampli DUAL CV31
- Enceintes DUAL CL144

 

Le soucis est qu'elle commence à prendre de l'âge et j'ai peur qu'elle meure un jour de vieillesse !!!

Du coup, je commence à me renseigner sur du nouveau matos pour soulager un peut la DUAL. Même si elle restera sur mon meuble car je trouve l'objet magnifique ...

Mon budget n'est pas énorme (je pense) : +/- 750€ pour une platine, un ampli et 2 enceintes ...

Je ne veux pas d'une platine à brancher en USB car pour m'a part je trouve que ça casse l'idée que je me fait du vinyle ... Et je ne veux pas non plus d'une platine pour mixer, scratcher, ... L'idée de numériser mes vinyles ne m'intéresse pas non plus (j'ai des mp3 et cd). Je souhaite juste rester dans le même concept que maintenant et écouter mes vinyles des années 60/70 comme les gens le faisaient à l'époque icon_biggrin.gif

 

Voilà, si vous avez des conseils et du matos à me conseiller dans le meilleur rapport qualité prix possible, je suis preneur ...

 

Merci d'avance à tous !!!

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 17:55:55 ]

2

Une Technics ça fait cher pour l'utilisation je trouve et il te restera 100 € pour un ampli et des enceintes, mais il te faudra aussi une cellule pour gagner en qualité sonore.

Je te conseil une Stanton STR-150 ou STR(8)-150 avec une bonne cellule type Ortofon ou Shure. Et ampli en enceintes tu peux prendre en occasion pour écouter des vinyls comme ça, ce sera amplement suffisant bravo

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

3

Il semble que pour mon budget, la platine Pro-ject Debut 3 (+/- 250€) soit parfaite.

 

Il me reste donc +/- 500€ pour :

- Un ampli

- Une paire d'enceinte

- Des câbles

 

Et là, je suis bloqué car je n'y connais pour ainsi dire, rien !!!  icon_exorbite.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 18:15:18 ]

4

Je connais pas mais pour écouter des vinyls c'est suffisant aussi. Ampli soit de la hi-fi, un ampli de puissance, ampli analogique et les enceintes tu prends des compatibles avec l'ampli que tu as choisis

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

5

moi a ta place,la dual,je la garderais pour continuer a m'en servir,c'est une très bonne platine quand a l'ampli et les enceintes,je suis pas un super amateur de hifi,mais tu devrais taper peut etre chez yamaha,denon,grand public,les enceintes a ecouter,c'est plus delicat pour le choix des enceintes

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 18:21:26 ]

6

Yamaha c'est super en ampli, après enceinte dur dur de choisir

Résident sur Daceradio Jeudi [19h - 20h] // Vendredi [23h - 00h]

http://www.daceradio.com/

7

Mais en réalité la platine, l'ampli et les enceintes DUAL, je les garde et vais toujours continuer à les utiliser ...

1) Le son est super

2) L'objet est magnifique

3) C'est le matos acheté par mon père (il y a 36 ans) avec son premier salaire et c'est un cadeau qu'il m'a fait

 

C'est juste que je me rend compte que j'écoute de plus en plus mes vinyles au détriment des mes cd/mp3. Je voudrais donc utiliser la DUAL pour les grands jours (pour la préserver au maximum) et utiliser du nouveau matériel pour tous les jours ... Du nouveau matériel qui serait sur un autre meuble.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 18:30:15 ]

8

Citation de Dj Krieger :

Yamaha c'est super en ampli, après enceinte dur dur de choisir

yamaha,j'en possede un,c'est bon,c'est pas un amplis audiophile non plus ou alors il faut mettre 1000 euros chez yamaha, et a ce prix,y'a meilleur et de très loin,c'est un bon compromis je trouve un yamaha

les enceintes,faut ecouter mais avant tout savoir combien il lui reste après avoir acheté l'amplis et dans le budget,il choisit a l'écoute

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

9

Citation de Stephblues :

C'est juste que je me rend compte que j'écoute de plus en plus mes vinyles au détriment des mes cd/mp3. Je voudrais donc utiliser la DUAL pour les grands jours (pour la préserver au maximum) et utiliser du nouveau matériel pour tous les jours ... Du nouveau matériel qui serait sur un autre meuble.

j'ai bien compris,mais c'est bien dommage de pas utiliser la dual car c'est vraiment très bon,et ça te laisserais plus de budget pour le reste,rien ne t'empeche par la suite d'acheter une project,qui est une très bonne platine,je te le confirme,mais plus tard

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

Et tu(vous) aurais(iez) un conseil (marque & modèle si possible) pour un ampli et 2 enceintes ?

Pas besoin de 1000 réglages, je veux juste le meilleur rapport son/qualité/prix

C'est donc pour une utilisation chambre !!!