Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour le changement d'une cellule

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 8 244 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le changement d'une cellule

Bonsoir à tous,

 

J'ai été acheté dans un magasin Hifi une nouvelle cellule (avec aiguille) pour ma platine DUAL 1225 ...

Le nom de la nouvelle cellule est Shure M92E (65€) !!!

 

J'avoue que c'est la première fois que je veux procéder à ce changement.

 

Pour démonter, pas de problème, mais le soucis est que la cellule Shure est plus grosse que la cellule qu'il y avait sur la DUAL (que mon papa m'a donné) ...

Je suis un peut étonné dans le sens où le magasin m'a clairement dit que c'est standard sur toutes les platines ...

 

C'est moi qui m'y prend mal ou il y a différentes cellules pour différentes platines ?

 

 

Merci d'avance

2

comment sa ? les vis ne passent même pas? eek

3

il sagit bien de cette platine? sinon il faut poser la question a jmarc1200 lui te repondra car peut etre que le diamant est spéciale
4

C'est exactement la même platine que la photo

 

Donc en gros :

- j’appuie sur la partie métallique qu'on voit et je peux avoir en main la cellule et "le porte cellule" ...

- Je dévisse 2 visses et je retire 4 fils et j'ai la cellule en main

- Je veux replacer la nouvelle dessus mais elle est bien plus grosse (d'où mon étonnement vu que le magasin me dit que c'est standard sur toutes les platines). Vu qu'elle est plus grosse, elle ne peut pas s’emboîter dans "le porte cellule"

5

huum , essai en lui rapportant le porte cellule afin qu'il puise te donner une cellule adapter

6

Oui je vais devoir faire ca ...

 

Mais c'est bizarre, je lui ai précisé qu'il s'agit d'une platine DUAL 1225 de 1974 et le type semblait bien s'y connaitre en me disant que c'est standard sur tous les modèles d'époque et d'aujourd'hui ...

7

je ne suis pas sur , j'ai eu aussi des problème avec une veille shneider que mes parent avait laisser trainer avec quelques galettes après montre lui ton porte cellule

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 22:35:05 ]

8

ben normalement mon cher stephblues mrgreen ,c'est standards donc,elle s'adapte a ton porte cellule,de plus cette cellule peut s'adapter aussi a un bras de type t4p,direct sans vis,qu'elle soit plus grosse n'est pas le soucis tu doit pouvoir l'adapter,tiens moi au courant de l'évolution bravo

dis moi quand tu dit que la cellule est plus grosse,qu'entends-tu par la? headscratch.gif

elle est plus large ou plus longue?

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 09:01:15 ]

9

Alors voilà, je reviens donner la suite des infos ...

 

Donc effectivement la cellule était bien plus grosse (en grosseur, pas en longueur).

Je suis donc retourné au magasin (service parfait entre parenthèse) et le vendeur m'a expliqué qu'il y a un adaptateur à retirer de l’ancienne coquille (porte cellule) à remplacer par un nouveau adaptateur (qui était dans la boite Shure).

J'avais prit m'a DUAL avec moi et le type m'a fait le changement de cellule gratuitement (et rapidement). Là où je suis content d'avoir prit m'a platine avec c'est qu'après un changement de cellule, il y a un réglage à faire (3 réglages pour être précis) et tout seul, je n'y aurait pas pensé et n'aurait pas pût réaliser celui-çi.

Toujours est-il que je suis pleinement satisfait et que tout va bien ...

 

Je précise également que si j'avais acheté une cellule dans un grand magasin (Mediamarkt, Saturne, Fnac, ...), je pense que je serais toujours occupé à me demander qu'est-ce qui cloche vu qu'il n'y a pas vraiment de service après vente ... Donc vu que j'ai tellement été satisfait du magasin, je lui fait un petit coups de pub gratuite  mrgreen==> HIFI VIDEO MUST (Liège - Belgique) <==

10

Citation de Stephblues :

Donc effectivement la cellule était bien plus grosse (en grosseur, pas en longueur).

Je suis donc retourné au magasin (service parfait entre parenthèse) et le vendeur m'a expliqué qu'il y a un adaptateur à retirer de l’ancienne coquille (porte cellule) à remplacer par un nouveau adaptateur (qui était dans la boite Shure).

j'ai vu que tu me repondais pas,mais c'est bien d'un adapteur dont je voulais te parler,d'origine cette cellule est comme je l'ai dit pour les bras type t4p,et il y a un adaptateur pour les bras standards,voila

j'avais le meme type de cellule,c'est pour ça que je connaissais le truc

bon content que tu es reglé ton problème

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share