Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cable de masse sur platine vinyle

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 9 086 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion cable de masse sur platine vinyle

J'ai récupéré une vieille platine vinyle Sansui. elle marche très bien malgré son age (une trentaine d'année!!!).

Le petit bémol, il y a en plus de câble RCA un cable de masse ou un truc du genre. ou le peu brancher ça?

cette platine est monté en série avec un pré-ampli actif lui-même relié a ma chaine stéreo.

Ma question est donc toute bête, Où est-ce que je peux brancher ce p***** de cable de masse pour éviter le vieux grésillement dégueu?

2

salut,

ben sur le preamplis normalement,il y a une prise de masse(terre) en plus des rcabravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

3

nan il n'y a pas justement.

tiens regarde c'est ça que j'ai.

 

http://www.priceminister.com/offer/buy/60468845/HQ-Pre-Amp-220---Preamplificateur-phono-platines-vinyle-RIAA-Amplificateur.html

4

c'est bizarre qu'il n'y ai pas de prise terre facepalm ,la du coup,j'en sais rien,peut etre en raccordant la masse de la platine sur une visse su capot de ton preamplis,sinon je ne vois pas bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

5

c'est dans le descriptif du produit il n'est pas possible d'y brancher un cable de masse, tu as juste la possibilité de brancher des rca pour te branche a une chaine hifi, ou un ampli, c'est tout, tu vas devoir en prendre un autre ou tu pourras brancher ta masse.

6

tu peux toujours essayer en branchant la masse au capot de l'ampli

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

7

Citation de la cale :

tu peux toujours essayer en branchant la masse au capot de l'ampli

aussi,pareil que ma première astuce bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

8

ben oui, généralement les amplis hifi avec entée phono ont la vis de masse sur le chassis, donc du coup...

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...

9

ah non,mais je suis d'accords,pas de soucis bravo

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

10

oui, on est du meme avis

par contre, j'ai l'impression qu'on à perdu krisiun icon_confus.gif

pu d'nouvelles du gars

icon_coucou.gif krikri, t'es ou ?

 - Pas de message en MP svp. un forum est fait pour partager les idées et le savoir faire...