Sujet Quel équipement choisir ??
- 35 réponses
- 7 participants
- 6 522 vues
- 5 followers
thibaut_m
Salut à tous,
voilà maintenant que dans plusieurs soirée (à la fin) j'ai l'occasion de m'initier aux platines et je suis tombé amoureux (voilà pour la petite histoire)
et j'aimerai bien m'acheter un set pour mixer electro, minimal, hip-hop enfin la base quoi et je ne sais malheureusement pas quoi... J'ai envi d'avoir le toucher vynil mais est-ce que je peux m'en sortir pour pas trop cher ?
J'ai aussi entendu parler des platines CD et contrôleur midi mais ça n'a rien à voir avec le toucher vynil, donc...
Merci à toutes et à tous pour vos sympa conseils !
Anonyme
chris m.berger
audiovente 289/pieces mais faut les cellules? +1 pour les synq elles ont de tres bons echos,perso j'aime pas le look des tt...mais on en trouve beaucoup en occaz
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 18:28:56 ]
Anonyme
je les oublies toujours ces fichus cellules...
Ca va dépasser un peu en budget, peux tu avoir un peu plus ou pas ?
chris m.berger
il y en pour moins de 400€ pour des tt500 ou les synq et autres clones en occaz ,ça permet de prendre soit des cellule ou un traktor duo
thibaut_m
Wouah en 15 minutes pleins de solutions :o)
Merci les gars ! Alors écoute c'est vrai que ca va dépasser un peu dans le budget... Mais je suppose que le marché de l'occase des platines etc est pas trop mal ! J'ai lu 2 3 commentaires sur les synq ça à l'air pas si mal
Mais après il faut ces cellules c'est sur... A ce niveau là ca se passe comment ? Il y en a des spécifiques pour chaque genre de mix que tu veux faire ? et les diamants faut les changer souvent ?
chris m.berger
mais tu veux etre en time code ou tu achetes des vynil?
Anonyme
Tu as une référence qui fait l'unanimité c'est la shure M44-7, très solide et très bon signal de sortie.
Ensuite tu as la série des ortofon, soit les CC pour les bras en S ou les OM pour les bras droit :
Scratch : ortofon cc q-bert, cc scratch, cc pro s,
Mix : cc elektro, pro s, cc dj's, cc nightclub,
Mix/scratch : pro s, cc elektro, cc dj's, cc banana,
jmarc1200
si tu veux un bon conseil,fonce sur le neuf et prends les sync+stanton+cellules que v-style t'a conseillé,tu ne le regretteras pas,l'occaz en platine,y'a des points a verifier,et les tables aussi,la c'est garantie et tu pars sur un produit qui n'auras été touché que par toi
thibaut_m
Ouais pas bête c'est vrai que sur l'occase tu sais pas vrmt dans quelles soirées le matos a passé et par qui il a été tripoté ! Ok je vais encore me tâter !
Mais peut-être une question conne mais je débute, mais le timecode c'est quoi par rapport au vynil ?
Anonyme
jmarc...en occaze des tt500 je ne les prendrais pas, sachant que ceux qui les achètent c'est qu'il veulent scratcher avec et quand on débute on es très brusque en scratch, et on peut leur faire très mal au platine mais ça ne concerne que les numark, reloop ou synq et consort...c'est difficile le choix des platines vinyle en occaze, il faut s'y connaître un minimum sinon tu peux te faire plumer facilement...
- < Liste des sujets
- Charte