Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel équipement choisir ??

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 6 511 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel équipement choisir ??

Salut à tous,

voilà maintenant que dans plusieurs soirée (à la fin) j'ai l'occasion de m'initier aux platines et je suis tombé amoureux icon_aime.gif (voilà pour la petite histoire)

et j'aimerai bien m'acheter un set pour mixer electro, minimal, hip-hop enfin la base quoi et je ne sais malheureusement pas quoi... J'ai envi d'avoir le toucher vynil mais est-ce que je peux m'en sortir pour pas trop cher ?

J'ai aussi entendu parler des platines CD et contrôleur midi mais ça n'a rien à voir avec le toucher vynil, donc...

Merci à toutes et à tous pour vos sympa conseils ! icon_lol.gif

2

C'est quoi ton budget maximum ? Pur mix ou scratch également ?

3

Le problème c'est que j'ai vraiment aucune idée de ce que ça peut coûter pour avoir quand même un peu de bon matos. Je dirais pas plus de 700€... pour l'instant il y 'a moyen de faire quelque chose ?

Au niveau du mix ça srai scratch et mix :)

4

Pour ton budget tu peut prendre 2 sync xtrem 1 et une stanton SA-3 pour du scratch c'est un très bon set et pour le mix aussi...!!!

5
Okay les 2 sync je suppose que c est les 2 platine vyniles et l'autre c est celui qui te permet de passer de l un a l autre qd tu mix ? Merci je pense que c est trouvable d'occase! Je vais me renseigner un peu mais merci
6

nan en neuf ça rentre dans ton budget...

7

700€ pour uniquement platines mixer ou platines,mixer,timecode,cellules..?

faut taper dans de l'occaz ,

par exemple:

- une paire de tt500 autour des 400€ la paire bonne pour le scratch

-une paire de tt200 autour des 200€ la paire bonne pour mixer plus "légère "pour le scratch

 

8

Et sinon Numark c'est bien tu penses ?

9

Citation :

Et sinon Numark c'est bien tu penses ?

minimum tt200 et ideal tt500

10

en neuf 2 synq : https://www.recordcase.de/fr/synq-turntable-x-trm1_f.htm 598 e

1 SA-3 : 179 e neuf

En total NEUF tu es a 777 euros...!!! et c'est pareil que numark... icon_mrgreen.gif