Sujet platine vinyl et mixette, quel materiel prendre pour sampler ?
- 20 réponses
- 4 participants
- 11 794 vues
- 5 followers
al cide
Bonjour
Je commence a faire de la production sur mpc, et je veux échantillonner sur des disques vinyls.
Alors il faut que j'achéte une platine vinyl et une mixette dj, seulement je n'y connais rien dans ce domaine et je cherche quand meme du materiel de bonne qualitée: bonne platine et des bon préamps RIAA, sans me ruiner.
Ce serais exclusivement pour sampler, vers quel materiel doi-je m'orienter pour ce qui est de la platine vinyl et la mixette/préamp ?
[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 13:26:35 ]
Rétif
Dans quel budget max?
vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)
al cide
j'espere trouver tout ça pour pas plus de 600 ou 700E le tout environ.
dj huacos
salut je te conseil une platine a couroie et une bonne cellule pour tes samples.
une cellule shure m 44/7 car le niveau de sortie est elevé pour le sample ca petera bien.
sinon je vends un numark a courroie tt 1610 a 50 euros sans cellule.
pour la mixette je te conseille les petites phonics mais il te faudra un preamp.
sinon un petite table dj a deux voie qui a des entrees phonos deja amplifié.
tout ca pour le sample seulement avec un budget max de 250 euros.
a plus et bonne zik
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
al cide
Dacord merci, en fait la petite table dj a deux voie qui a des entrees phonos deja amplifié c'est de ca dont je parlait en disant mixette, mais laquelle prendre parce qu'il parrait qu'il y'en a avec de mauvais préamps.
Sinon un beatmaker m'avais déconseillé les platine a courroie pour sampler, il parait qu'il faut mieux une a entrainement directe a cause de la stabilisation de la vitesse quand on sample.
Rétif
hello,
laisse tomber les mixettes pour sampler, il te faut un petit préampli phono externe.
Le petit Cambrige 540 est largement au-dessus de tous les trucs dj en matiére de qualité. 80€
Pour la platine, les meilleures existantes sont à courroie, tires-en les conclusions que tu veux...
(une Thorens série TD3** fera l'affaire par exemple) 150€ en bon état
Pour la cellule, les meilleures ont un niveau de sortie de 40 fois inférieurs à celui de la Shure M44-7, tires-en les conclusions que tu veux..
(une petite Nagaoka le fera bien..) 70 €
@+
Benj'
vinyl_lab@hotmail.fr
[ Dernière édition du message le 01/12/2010 à 08:41:28 ]
al cide
Merci beaucoup pour ces infos.
Pour la cellule quand tu dis que les meilleures ont un niveau de sortie de 40 fois inférieurs à celui de la Shure M44-7, est-ce que ca veut dire que la Shure M44-7 est la plus performante parmis celle qui sont deja les meilleures ou je n'ai pas bien compris ? par rapport a la Nagaoka par exemple il y'a une différence ?. j'en conclus qu'il faut mieux un niveau de sorti élevé.
Et le bras c'est mieux un droit ou courbé?
dj huacos
salut les roi du sample,
retif veux dire que les exellentes cellule hifi(entre 5 et 15 fois plus cher que la shure m44/7) on un niveau de sortie tres faible je pense,pour un sample parfait cela doit etre top???
bras droit ou en s c pareil pour le sample a mon avis.
moi je sample avec une platine a courroie bas de gamme et une cellule m44/7 sur une mixette dj avec preamp integres et je suis content du resultat pour l investissement.
on est d accord cela pourrais etre 1000 fois mieux avec le top du top mais bon perso je fais du son pour mon plaisir et non pour un grosse maison de prod,ni pour concurrencer les plus grand.
a plus et bonne zik
http://www.myspace.com/djhuacos
www.myspace.com/djhuacos
http://www.myspace.com/imnamaeandchignonman
al cide
C'est sur que ca parait largement convenable ce que tu as , mais comme je connais pas du tout ce matos et que j'entend par ci un vendeur qui me dit que les bras droits ca frotte, et par la un dj qui me dit que a courroie c'est pas bien pour sampler, et que apres j'apprend le contraire, je n'arrive plus a me décider du coup
Rétif
Citation de : al cide
Merci beaucoup pour ces infos.
Pour la cellule quand tu dis que les meilleures ont un niveau de sortie de 40 fois inférieurs à celui de la Shure M44-7, est-ce que ca veut dire que la Shure M44-7 est la plus performante parmis celle qui sont deja les meilleures ou je n'ai pas bien compris ? par rapport a la Nagaoka par exemple il y'a une différence ?. j'en conclus qu'il faut mieux un niveau de sorti élevé.
Et le bras c'est mieux un droit ou courbé?
Hello,
non la Shure est une cellule á la base faite pour les juke-box! Donc, oui elle fait du son mais rien d'audiophile, je suis meme pret à parier qu'une petite AT-95 E à 22€ fait mieux..
Les Nagaoka, c'est déja un autre monde! sans etre les meilleures cellules du monde, elles sont déja bien plus musicales.
Le niveau de sortie c'est autre chose, ca ne fait pas la qualité d'une cellule, tu en as avec 5 mV (aimant mobile) qui font bien mieux que d'autre à 0,15mV (bobine mobile) et vice et versa.
- < Liste des sujets
- Charte