Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

platine salon / encodage MP3

• 14 réponses
  • 3 participants
  • 4 251 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion platine salon / encodage MP3

Bonjour,

Je souhaite acheter une place à la fois de salon mais aussi capable d'encoder mes vinyls en MP3.

J'ai repéré quelques modéles mais peut être avez-vous de meilleurs modéles à me proposer.

Voici les 4 modéles que j'ai retenu :

SONY PS-LX300 NOIR

LENCO L81USB

Gémini - TT 1000

Numark - TTUSB

J'estime mon budget entre 100-150€ (voire un petit peu plus si un produit de démarque)

Ce qui m'intéresse essentiellement est la qualité du son.

Par ailleurs dans mon choix préalable, un commentaire sur un site, note que le poids du bras n'étant pas réglable, c'est déconseillé pour les vieux vinyls. Ayant plus de vinyls ancien que récent, est-ce un élément primordial a prendre en compte ?

J'ai aussi remarqué que certains prennent en charge des 78", mais il s'agit de la premiére fois que j'entend parler de ce format. Est-il important de posseder cette "option".

La plupart de mes vinyls étant des 33" et des 45" ainsi que quelques 10" ou 17".

Dans l'attente de vos conseils avisés, je vous remercie d'avance.

superdiscount

2

Personne ne posséde un de ces modéles ou pourrait me renseigner ?

3

salut,dans ton choix et si c'est uniquement pour de l'écoute et numeriser tes vinyles,oublie la sony,car,pas de reglage de poids et la cellule est vraiment de piètre qualité,ensuite entre les trois autres,ben la,tu es libre,j'ai un penchant pour la numark,par contre je te conseille vivement de changer direct la cellule,car celle qui sont fournis avec sont aussi de piètre qualité,voila

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 11/01/2011 à 18:28:02 ]

4

merci pour la réponse jmarc1200.

Et lenco est-ce une bonne marque ? j'en ai jamais entendu parler.

J'en profite au passage pour demande une cellule ayant un bon rapport qualité prix. Quelque chose tenant la route sans dépenser une fortune.

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 01:57:24 ]

5

ben lenco,c'etait très bon,sauf que maintenant,c'est une marque racheté par je ne sais qui,et la qualité en a pris un coup,le problème c'est que c'est un clone de marque mal et j'ai bien peur que la numerisation soit de mauvaise qualité sur ce genre d'appareil,par contre pour la cellule,si tu veux de la qualité,il faut mettre un minimum,tu veux mettre combien dans la cellule?

[ Dernière édition du message le 12/01/2011 à 09:02:28 ]

6

j'y connais rien du tout. aussi bien en qualité, qu'en prix.

pour 20-30€ je peux avoir quelque chose de bien ?

7

Citation de superdiscount :

j'y connais rien du tout. aussi bien en qualité, qu'en prix.

pour 20-30€ je peux avoir quelque chose de bien ?

non,faut mettre 60 euros a peu pres

la cellule d'origine peut te convenir,mais honnetement si tu cherche la qualité,ce n'est pas vraiment le cas pour celle-ci

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 09:05:00 ]

8

pour la cellule, AT95-E, pour moins de 25€! bravo pas la meilleure du monde mais son rapport qualité/prix en fait une cellule magique.

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)

9

Citation de Rétif :

pour la cellule, AT95-E, pour moins de 25€! bravo pas la meilleure du monde mais son rapport qualité/prix en fait une cellule magique.

celle-ci je ne la connais pas,mais bon si tu le dis bravo

[ Dernière édition du message le 13/01/2011 à 11:03:56 ]

10

oui, j'ai été bluffé.

Comme je bricole pas mal, j'ai monté celle-ci quelques jours pour faire mes tests de cablages histoire de ne pas abimer mon Ortofon 2 M Black (pas le meme prix) et mine de rien, les résultats d'écoute ne furent pas mauvais.

Dans cette gamme de prix, je crois que c'est une exception. Bien-sur, en mettant meme 50-60€ on trouve des cellules légèrement meilleures.

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)