Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

La technics sl1200 Mk2

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 4 628 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion La technics sl1200 Mk2

Salut alors voila mon bute n'est pas de rentrer dans un débat interminable mais j'aimerais juste savoir :):

A ce que j'ai cru comprendre la tt500 possède de meilleur qualité que la technics pour le scratch.Néanmoins cette dernière reste LA REFERENCE et son prix est bien plus élevé.
Alors ce que je voulais savoir c'est si celle ci possède d'autres caractéristiques qui en font une platine d'exception.Pour cela j'aimerais si c'est possible une comparaison à la tt500.
Exemple: un grain special, une meilleur qualité de son plus de précision ?

Qu'en pensez vous ?

La technics est-elle une platine qui fait vieux os ou un réel chef d'oeuvre ?

Merci à tous et à toute pour vos réponses ! :)

Afficher le sujet de la discussion
11

elle deviens la platine de reference pour les dj's,mais elle n'a ps été conçu comme tel au départ,c'était une platine de radio

mais bon,qu'importe on va pas batailler la dessus,de toute façon cela reste un "mystere" quand a la fabrication de la k2,certains diront radio,je l'avais lu dans un mag,d'autres dj,c'est pour ça,on va pas non plus s'arracher la tete pour si peu

ex jaminou,que le son soit avec toi

My Space | You Tube | 4Share

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 20:00:23 ]

12

non c'était la 1200, la MK2 a été conçue pour les DJ (en incorporant pour la première fois la possibilité de gérer le freinage de départ/arrêt pour justement la préparation de set DJ)

bref on s'écarte du sujet...

be a jazzman????

13

ok j'ai trouvé pour rumble c'est les bruits parasites il me semble

14

Citation de tonioux :

non c'était la 1200, la MK2 a été conçue pour les DJ (en incorporant pour la première fois la possibilité de gérer le freinage de départ/arrêt pour justement la préparation de set DJ)

bon,peut-etre,c'est pas dramatique non plus

Citation de SoALl :

ok j'ai trouvé pour rumble c'est les bruits parasites il me semble

non,c'est comme un larsen avec un micro,c'est la meme chose sauf que c'est la cellule qui detecte les enceintes,et ça fait un bruit très sourds,voila

15

donc quant à la qualité du son et grains ( enfin grains c'est assez relatif donc surtout son ) ?

16

oui c'est pas dramatique on ne va pas batailler ;)

technics c'est vrai que à long terme ça fait ses preuves...

be a jazzman????

17

Citation de tonioux :

oui c'est pas dramatique on ne va pas batailler ;)

technics c'est vrai que à long terme ça fait ses preuves...

heuuu moi tonioux,j'ai pas envie de faire comme les autres en ce moment sur af,c'est a dire batailler pour des betises,et ce traiter de tout,mais comme tu dit,cette platine a fait largement ses preuves et ne rumble pas comme les numark,par exemple

18

Et pour le son !!! mrgreenbave ????

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 20:23:19 ]

19

Citation de SoALl :

Et pour le son !!! mrgreenbave

ben le son n'a rien avoir,c'est la cellule qui fera la différence

j'ai envie de te dire que la sl mk2 est monté sur un chassis anti vibration,donc moins sujette aux rumbles justement,donc meilleur qualité,mais bon,c'est surtout la cellule que tu monteras sur ta platine qui fera toute la différence

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 20:23:49 ]

20

HA :o j'étais sure que la qualité de son variée d'une platine à une autre sinon comment expliquer le son de platine d'écoute à part le diamant et la morphologie ?

Sinon  pourrais-tu me dire quelles éléments semble meilleur sur la tt500 que sur la technics avec impartialité et sans rentrer dans un débat :) ?