La technics sl1200 Mk2
- 26 réponses
- 4 participants
- 4 618 vues
- 4 followers
SoALl
Salut alors voila mon bute n'est pas de rentrer dans un débat interminable mais j'aimerais juste savoir :):
A ce que j'ai cru comprendre la tt500 possède de meilleur qualité que la technics pour le scratch.Néanmoins cette dernière reste LA REFERENCE et son prix est bien plus élevé.
Alors ce que je voulais savoir c'est si celle ci possède d'autres caractéristiques qui en font une platine d'exception.Pour cela j'aimerais si c'est possible une comparaison à la tt500.
Exemple: un grain special, une meilleur qualité de son plus de précision ?
Qu'en pensez vous ?
La technics est-elle une platine qui fait vieux os ou un réel chef d'oeuvre ?
Merci à tous et à toute pour vos réponses ! :)
tonioux
c'est pas évident toute ces comparaisons en fait... Les technics font la même chose que les TT500 en scratch, pour moi c'est une question de goût le mieux c'est de tester en magasin par exemple et de prendre celle qui te convient. Les Numark ont fait leur preuve, de plus en plus de gens les utilisent... donc c'est du kif kif après voila les technics ça fait 60 ans qu'elles font leur preuve et c'est vrai que ça reste un engagement à très long terme.
be a jazzman????
SoALl
Par exemple d'un point de vu du moteur celui des numark est mieux que celui de la tehcnics mais est ce que la technics possède des particularités qui font qu'elle ratrape son retard et justifie son prix :) ?
tonioux
Ce n'est qu'une question de couple. Celui de la TT500 est plus élevé mais ça ne change rien sur la technics ça répond exactement pareil. C'est surtout en mix que la technics est tout simplement parfaite, elle tue tout le marché dans ce domaine par sa précision.
be a jazzman????
SoALl
Qu'entend tu par précision ? :) et en ce qui concerne le couple si celui de la numark est meilleur pour quoi ca répond de la même maniere je veux dire ca devrait par conséquent être plus rapide non ?
chris m.berger
elle est increvable,moins sensible au rumble, fonctionne dans tous les sens ....
tonioux
en terme de précision beaucoup de platine ne répondent pas entre 0 et 0,5 au pitch, la technics fait la différence sur de très faible valeur. En fait à l'époque "House" (1980) il y avait quasiment peu de différence de BPM du coup on jouait peu sur le pitch et ça technics l'avait vite compris. Pour le couple c'est une question de sensation le mieux c'est de tester par toi même mais ça répond exactement pareil!
be a jazzman????
jmarc1200
Citation de tonioux :
En fait à l'époque "House" (1980) il y avait quasiment peu de différence de BPM du coup on jouait peu sur le pitch et ça technics l'avait vite compris
je ne vois pas le rapport,technics n'a jamais fait cette table de lecture pour les dj's,c'était des platines pour le broadcast(radio),le pitch servais a garder la tonalité d'un morceau a l'autre,c'est tout,c'est un dj qui l'a detourné dans cette utilisation actuel
sinon,il y a des platines beaucoups mieux qu'une technics maintenant,technologiquement parlant en tout cas,sauf que la durée de vie,ne sera pas la meme,une sl1200mk2,c'est 35 ans si on y fait attention,y'a aucune platine qui sont capables d'aller aussi loin,la technics a un pitch analogique et non electronique,ce qui fait que tu peux etre plus precis dans le pas,certaines platines comme la ttx,ont un pitch electronique,et la c'est du pas a pas,0.1-0.2-0.3 etc....ce qui les rends moins precises,voila
sinon la technics reste une référence,mais il ya de très bonnes platines maintenant sur le marché,mais pas la meme durée de vie par contre
[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 19:32:12 ]
SoALl
Désolé heu qu'est ce que le rumble ? et la ttm500 ne fonctionne pas dans tous les sens ? je voulais aussi savoir au niveau du son et du grain quelles différences ?
tonioux
la SL 1200 MKII (pour Mark 2) a été créée pour les DJ dès le départ.
be a jazzman????
- < Liste des sujets
- Charte