Sujet de la discussionPosté le 31/01/2011 à 17:17:52Renseignement sur platine vinyle d'occase : HITACHI PS-58
Bonjour!
Je souhaite faire prochainement l'acquisition d'une vieille platine vinyle, histoire de sampler plus aisément...
J'ai fureté donc, à droite à gauche, souhaitant trouver du matos compétent pas trop chère (braderies, petites annonces, Emmaüs)
Je suis tombé sur un platine HITACHI, dans un état (relativement) correcte, une PS-58 de 1978. On m'en demande 40 euros, seulement,le hic, c'est que la cellule est à remplacer.
J'aurais deux questions :
-la première : quels sont les points à vérifier lorsque l'on achète une platine vinyle qui date? l'entrainement, l'état de la courroie? l'amplification? y'a t-il des choses à nettoyer impérativement (titine à passé du temps dans le grenier....)?
- En me renseignant, j'ai vu que l'on pouvait remplacer la cellule en question par une Shure M93E.
vous auriez des adresses sérieuses et pas chère à me conseiller pour l'achat de ce type de matos! à la louche, il faut mettre combien?
Tout cela sera bien sur à charge de revanche!!
Je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés!
Peace by rehabilitating the right hemisphere of the brain.