Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Technics MK2 - Alignement des points

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème Technics MK2 - Alignement des points

Bonjour à tous,

 

Je viens de récupérer une technics mk2 cependant j'ai un petit problème. Quand je mets le pitch à 0, les points du milieu ne reste pas fixe et immobile comme il devrait l'être. Pour qu'il reste immobile je doit grimper le pitch à +1.5. Pour expliquer plus simplement si je mets deux vinyles identiques et les deux pitch à 0, le vinyle de platine en question ira plus lentement. Qu'est ce que ca signifie que la platine a été "pitchée" ou c'est juste un problème de calibrage ? Comment peut on recalibrer ca ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Make some Drum and bass Mix !!!

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 00:23:23 ]

2

Citation de gueud :

 

Je viens de récupérer une technics mk2 cependant j'ai un petit problème. Quand je mets le pitch à 0, les points du milieu ne reste pas fixe et immobile comme il devrait l'être. Pour qu'il reste immobile je doit grimper le pitch à +1.5. Pour expliquer plus simplement si je mets deux vinyles identiques et les deux pitch à 0, le vinyle de platine en question ira plus lentement. Qu'est ce que ca signifie que la platine a été "pitchée" ou c'est juste un problème de calibrage ? Comment peut on recalibrer ca ?

Si pour mettre à 0 il faut que tu monde à +1.5% Comment ton vinyle va plus lentement ?

Le point 0 est décalé vers le négatif ou le positif ??

Je pense que c'est un problème de calibrage en effet, ou alors de pitch mort, ça arrive.

Perso je sais simplement le regler pour qu'il soit "juste" partout, mais re-calibrer le 0 je ne sais pas...

Bon courage donc.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

3

J'ai finalement réussi à recalibrer le pitch de ma platine grâce à cette vidéo pour ceux que ca intéressent :

https://www.youtube.com/watch?v=L-NcdnCL41Y

 

Make some Drum and bass Mix !!!

[ Dernière édition du message le 17/02/2011 à 16:11:55 ]

4

Yes, merci pour la video! ;) Bonne continuation...

L'artiste n'a de responsabilité envers personne... Sa seule responsabilité réside dans sa position face au travail qu'il accomplit. Georg Baselitz