Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vieux lecteur vinyl récupéré

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 348 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vieux lecteur vinyl récupéré

 

je voudrais faire fonctionner un très vieux lecteur vinyl que j'ai récupéré.

1- J'ai déjà des enceintes, mais pas d'ampli. Quel genre d'ampli vous me conseilleriez ?

2- J'ai ce branchement qui sors du lecteur vinyl : http://img6.imageshack.us/i/photo0214d.jpg/

Est-ce que vous savez de quoi il s'agit et si je peux le connecter à un ampli ?

 

Merci à tous,

 

Vincent.

2

c'est du din ;le plus simple couper et mettre du rca

3

old school la platine  mrgreen faut il un preampli par contre ?

4

Citation de : d.julius

old school la platine  mrgreen faut il un preampli par contre ?

julius c'est quoi une entrée phono ?

5

entrée qui permet de se passer de preampli car il est intégré , mais tout depend de l'ampli .

6

 

Oui c'est du old school en effet, la platine a entre 40 et 50 ans mais avec l'histoire qu'elle a j'ai bien envie de lui donnée une nouvelle vie !  icon_smile.gif

 

Chris tu dis qu'il faut un pré ampli ?

le but de l'opération est de s'en tirer à moindre coût, mais je n'ai pas trop de connaissances dans le domaine, je pense que je vais aller dans une boutique de sono ils pourront m'aiguiller !

Merci de vos réponses

7
Non,c'est Julius qui te dit qu'il faut un preampli....c'est vrai et faux,comme presque toutes les platines faut brancher sur une entrée phono,la prise din a été abandonee pour le rca,il existait des adaptateurs mais ça doit être introuvable,le plus simple et économique est de couper et souder des fiches rca,c'est pas dur a faire...
8
9
10

icon_tourne.gif icon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gificon_tourne.gif ça devrait rouler avec cet adaptateur.

il faudrait qu'il nous montre des photos de ce vieux lecteur vynil pour comprendre si il y a un preamp ou pas.

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra