Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage des vis du bras de lecture.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage des vis du bras de lecture.
Bonjours à tous.
Je suis un nouveau sur le forum que je trouve super !
et ceci est mon premier message.
Je vient de remarquer sur ma platine T3 de chez JBSystem qu'il y a un jeu sur le bras de lecture, ce qui fait sauter ma cellule lorsque je veut scratcher.
je doit donc procédé au réglage des vis 1,2 et 3 sur la photo :
http://timothe.pennec.free.fr/images/Photo0097.jpg
étant débutant dans le scratch et ayant ma platine vinyl que depuis quelques mois je ne sais pas comment procédé au réglages de ces vis.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
Timiti29

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 15:45:03 ]

2

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

3
Merci, j'ai relever le message suivant :
"RéGLAGE DU JEU DU BRAS, MODE D EMPLOI:
Materiel:
-1 tournevis de précision.
Ce n'est rien de compliqué, c'est tout simplement une pointe qui rentre dans un trou!!! (entouré d'un roulement à bille maintenu par une rondelle; donc pas de danger de perdre ces billes), il faut désserer le contre écrou autour de la vis, ensuite en y allant doucement, dés que l'on sent que la pointe a à peine touché le fond il faut stopper direct et serrer le contre écrou.Il faut simplement faire gaffe que le bras soit bien centré à droite et à gauche (pour les pointes horizontales bien sûr), mais ça au pifométre on le voit, sinon pour le remontage, on mate sur son autre platine comment c'est foutu (ce que j'ai fait), en général le bras est centré à droite est à gauche ; mais il se peut que se soit que la vis du dessus...