Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglage des vis du bras de lecture.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 379 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage des vis du bras de lecture.
Bonjours à tous.
Je suis un nouveau sur le forum que je trouve super !
et ceci est mon premier message.
Je vient de remarquer sur ma platine T3 de chez JBSystem qu'il y a un jeu sur le bras de lecture, ce qui fait sauter ma cellule lorsque je veut scratcher.
je doit donc procédé au réglage des vis 1,2 et 3 sur la photo :
http://timothe.pennec.free.fr/images/Photo0097.jpg
étant débutant dans le scratch et ayant ma platine vinyl que depuis quelques mois je ne sais pas comment procédé au réglages de ces vis.
Pourriez-vous m'aider ?
Merci.
Timiti29

[ Dernière édition du message le 14/05/2011 à 15:45:03 ]

2

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

3
Merci, j'ai relever le message suivant :
"RéGLAGE DU JEU DU BRAS, MODE D EMPLOI:
Materiel:
-1 tournevis de précision.
Ce n'est rien de compliqué, c'est tout simplement une pointe qui rentre dans un trou!!! (entouré d'un roulement à bille maintenu par une rondelle; donc pas de danger de perdre ces billes), il faut désserer le contre écrou autour de la vis, ensuite en y allant doucement, dés que l'on sent que la pointe a à peine touché le fond il faut stopper direct et serrer le contre écrou.Il faut simplement faire gaffe que le bras soit bien centré à droite et à gauche (pour les pointes horizontales bien sûr), mais ça au pifométre on le voit, sinon pour le remontage, on mate sur son autre platine comment c'est foutu (ce que j'ai fait), en général le bras est centré à droite est à gauche ; mais il se peut que se soit que la vis du dessus...
J'ai pris le bras en mains, je l'ai bougé un peu dans tous les sens, mais mollo. pour voir si il n'y avait pas de jeu, il ne doit pas bouger.J'avoue que cette opération m'a fait un peu peur dés le départ, il ne faut pas avoir des doigts d'horlogers non plus, mais il faut y aller doucement, prendre son temps, faire des essais...
J'ai des mkII, et dû effectuer cette manip. en réparant et en devant désosser ma platine, donc si tu as des questions...Mais sache qu'un quart de tour de trop la pointe serre et empeche le jeu fluide du bras, un quart de tour de moins et tu as du jeu.Pas besoin de raquer pour faire se réglage relativement simple."

mais je ne comprend pas la manipulation.
pourriez vous m'expliquer plus précisément si possible ?
car moi j'ai deux vis horizontale pour le bras et une vis vertical...
et je ne comprend pas trop pour chaque vis ses comme si j'en avais deux, une petite au centre d'une grande ?! lequel tournée ?
comment je pourrais "tester" mon bras pour savoir si mes vis son bien régler ?
Merci de vautre aide.
Timiti29

[ Dernière édition du message le 16/05/2011 à 20:45:38 ]

4
Justement c'est ce que je te disais sur le forum TT972.

la petite c'est celle a resserrée ! Toi tu as du jeux surtout dans l'axe vertical donc la vis N°1


tu vis la vis n°1 en faisait 1/12 de tour a chaque fois et tu tests à chaque 12ieme de tour !

La vis autour de la petite, c'est la vis de contre écrou, pour empêcher que la petite se déssère. Mais faut un tournevis spécifique, si tu ne l'as pas, tu peux faire sans ça et simplement serrer doucement la petite du centre

Quant aux vis sur le côté 2 et 3, tu n'y touches pas si tu n'as pas de jeux.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.