Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet lubrification moteur

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lubrification moteur
Bonjour à tous.

Je possède une vieille platine pioneer PL-120 en super état (entraînement par courroie). Elle fonctionne tres bien depuis des années.

Mais voila depuis qqs temps au bout de qqs semaines d'utilisation la platine se met à ralentir par moment jusqu'au jour ou elle ne tourne carrément plus.
A chaque fois c'est la meme histoire. Démontage du moteur nettoyage, remontage puis je met de l'huile ds le petit trou et c'est reparti pour qqs semaines.

Le truc c'est que j'utilise de l'huile pour vélo et à mon avis le probleme vient de la.
J'ai cherché un peu partout mais pas moyen de trouver une réponse claire. J'aimerai savoir quelle huile utiliser et où la trouver.

voila j'espere que qqun pourra m'éclairer.
merci d'avance
2
salut,
il y a eut un post similaire dernièrement et il était conseillé de huile de machine a coudre...
3
Il faut que la viscosité de l'huile soit très élevée, tu pezx en commander une serringue à Joel Boutreux ou meme chez Fred'hifi.
http://www.fredhifi.com/shop/catalog/browse?sessid=jSKUuJjW6fjLIIl3UH5n4Bst4eYweHH2gtN5a6DLmPpHsjtQ196sx3fco7OSLUOJ&shop_param=

vinyl_lab@hotmail.fr (numérisations de disques vinyles en HD)