Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Occasion : Synq ou Technics

• 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 844 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Occasion : Synq ou Technics
Bonjour à tous,

Je me mets au mix vinyle, je vais bientôt avoir une Xone 22 neuve, et j'aimerais donc prendre des platines avec. Mon problème, c'est que tout ça coûte cher. Donc je vais me diriger vers de l'occasion pour les platines.

Selon vous, vaut-il mieux prendre :

:fleche: une paire de Synq d'occaz, par ex : https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/synq-audio/x-trm-1/petites-annonces/i.471491.html

:fleche: une paire de Technics, en rajoutant pas mal d'argent quand même : https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/technics/SL-1200-MK2/petites-annonces/i.551309.html

La différence de prix est-elle vraiment justifiée ? Et ces annonces sont-elles sérieuses à votre avis ?

Utilisation : mix techno, house, pas de scratch.

patronyme
2
franchement si tu peux evite d acheter d occaz sa t evitera de mauvaise surprise !!!!!
3

une paire de mk2 en fly se trouvent a 800€ ,en cherchant et avec un peu de patience ça se trouve.

une synq neuve avec une cellule c'est 360/370€ et tu as aussi la rp4000 qui a couple équivalent a mk2 .

4

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
+40€ pour une cellule ;-) qui donne 360/370 mini
6
Personnellement je prendrai une mk2, même si sur le papier, en terme de couple moteur, la synq et la reloop sont meilleures. C'est la robustesse, la facilité de réparation et la disponibilité des pièces qui me feront pencher en faveur d'une mk2.

Technics mk2

Xone 62

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

7

Hors sujet :

bien vu chris bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

8
Merci pour vos réponses !

Donc Dounounba tu me dis qu'il vaut mieux rajouter des euros et prendre des MKII. Arf, le pb c'est que je suis vraiment juste. Si j'avais suffisamment d'argent j'aurais exactement le même matos que toi, à savoir les MKII et le VCI-400 ...

Chris, j'ai pas bien compris ce que tu me conseillais du coup :-D

Un pote DJ expérimenté (15 ans de mix dans les pattes) m'a dit qu'il avait eu l'occasion de mixer sur les XTRM, et que les sensations se rapprochaient bcp des MKII. A voir pour la fiabilité par contre, bien sûr ...

D'autres avis ?
9

je te conseille des mk2 si tu en trouves a un prix correct ;le problème est de trouver la bonne paire ,pas malmenées ou bricolées ,généralement l'aspect général en dit beaucoup .

les synq et autres se rapprochent beaucoup et font largement le boulot aussi .

10

J'ai bosser en club sur les MK2 et aussi sur les Synq. La sensation est pas vraiment la même entre les deux platines a cause du couple moteur a 4,5kg et d'un pitch un peut moins précis sur les synq mais on si fais vite.

Si tu veux des mk2, fais bien attention comme cela a été dit plus haut, comment elles ont été traiter, si elles sont reste au chaud dans un homme studio ou si elle on été transporter de soirées en soirées dans les cartons d'origine, dans un rack, ext, demande des photos et si tu peut, rend toi sur place pour les testé.

Si tu prend des synq, achète les neuve, tu aura au moins la garantie de un ans, elle on les fiable, un de mes pote mixe 3 nuits par semaines avec depuis des années et elle on pas bouger mais je sais pas si on peut avoir des pièce de rechange facilement chez Beglec.

Pour conclure, et se n'est que mon avis, les Synq son de bonne platines mais on ne peut pas affirmer quelle soit a la hauteur des Mk2 au niveau durabilité dans le temps. Une MK2 bien entretenue peut vivre 25 voir 30 ans. On a pas assez de recule sur les synq pour pouvoir en dire autent

xxoioxx