De moins en moins de platines ?
- 35 réponses
- 20 participants
- 4 600 vues
- 18 followers
M.I.E.L
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/05/2013 à 14:59:31De moins en moins de platines ?
Bonjour a tous,
je viens d'aller faire un tour sur thomann pour voir les différents modèles de tourne disque disponibles et je viens de constater qu'il y en a que .... 8 .
Ça deviens de moins en moins utilisé ?
je viens d'aller faire un tour sur thomann pour voir les différents modèles de tourne disque disponibles et je viens de constater qu'il y en a que .... 8 .
Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)
- 1
- 2
Ornythorinque
2105
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 17/05/2013 à 20:20:23
Citation :
Bonjour a tous,
A ce qu'il parait Mitterrand n'est plus au pouvoir non plus
Plus sérieusement j'ai eu ma période vinyle, en particulier le time code.
C'est bien, mais c'est lourd, ça prend la poussière, en soirée des que t'es un peu entamé ca devient dur à gérer, des que tu passe SA chanson, t'as la connasse qui se précipite sur la régie en gueulant justement " C'EST MA CHANSON" en te faisant sauter la cellule. Si tu mixe en tant que guest, il faut t'assurer avant que les mk2 qui sont là depuis les années 80 servent à autre chose qu'à poser des verres ou des cendriers, si t'es sur time code il faut pouvoir brancher ta carte son sur la table (difficile si tout est racké) bref, le plaisir de mixer sur vinyle devient vite une contrainte si tu tournes beaucoup.
Par contre pour ce qui est de l'objet en lui même, ca doit faire 5 ans que j'ai pas acheté un CD parce que ca finit invariablement par se rayer ou à prendre la poussière dans la boite à gant de la voiture mais j'achète volontiers des vinyles, même si en ce moment je n'ai plus de platine.
Le fait de fouiller dans le bac, de sortir le vinyle de sa pochette, de mettre la cellule et de lancer le morceau avec un baby scratch ça reste un rituel bien sympa. En fait je crois que je suis plus un fétichiste de l'objet pour ce qu'il représente que pour ses propriétés
0
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 20:22:00 ]
maxhiii
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 17/05/2013 à 21:09:08
Bonjour à tous.
Personne ne parle de scratch, de turntablism. Il est pourtant bien évident qu'il n'y a qu'avec le vinyle que c'est possible.
On voit bien qu'il y a un nouvel attrait pour ces pratiques, kid koala, kentaro, C2C et autres.
Les concerts sont fool. C2C a été 4/5/6 fois (je ne sais plus) victoire de
la musique, c'est quand même hallucinant, ça change de Laurent Voulzy quand même.
On est pas dans des configs avec des mecs qui poussent des disques (je fais mon réac).
Je suis le premier à m'inquiéter de l'abandon de production des platines dédiées.
Numark a arrêté la TT500, je ne sais pas ce valent les autres marques autres que Vestax.
Y a presque plus que les MK2 d'occas, mais je comprends qu'acheter d'occas' en rebutent pas mal.
Personne ne parle de scratch, de turntablism. Il est pourtant bien évident qu'il n'y a qu'avec le vinyle que c'est possible.
On voit bien qu'il y a un nouvel attrait pour ces pratiques, kid koala, kentaro, C2C et autres.
Les concerts sont fool. C2C a été 4/5/6 fois (je ne sais plus) victoire de
la musique, c'est quand même hallucinant, ça change de Laurent Voulzy quand même.
On est pas dans des configs avec des mecs qui poussent des disques (je fais mon réac).
Je suis le premier à m'inquiéter de l'abandon de production des platines dédiées.
Numark a arrêté la TT500, je ne sais pas ce valent les autres marques autres que Vestax.
Y a presque plus que les MK2 d'occas, mais je comprends qu'acheter d'occas' en rebutent pas mal.
0
n3m3s1s
6947
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
28 Posté le 17/05/2013 à 21:50:20
Benabar a 3 victoires à son actif, suis pas sur de la qualité des laureats 
0
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
dj tema
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 17/05/2013 à 23:55:38
A ce que j'ai entendu les TT500 on été arrêtés car elle faisait trop d'ombre à sa grande soeur
la ttx
Apres ici c'est axé tres mix, donc c'est normal qu'on parle pas du scratch haha
la ttx
Apres ici c'est axé tres mix, donc c'est normal qu'on parle pas du scratch haha
0
Anonyme
7
30 Posté le 30/07/2014 à 23:42:30
C'est vrai qu'il n'y as plus trop de platine vinyle produite. Les seules produites sont haut de gamme Numark, Vestax, Technics et Reloop. La tt500 (j'en possède une ^^ ) est une bonne platine pour le scratch peu d'électronique et était moins chère que sa grande soeur. Reloop est la marque qui produit le plus maintenant.
0
Projacks
5614
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
31 Posté le 31/07/2014 à 15:20:13
Technics ne produit plus hein...
Et puis numark haut de gamme j'ai quelques doute quand même
Et puis numark haut de gamme j'ai quelques doute quand même
0
Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.
Ensé2
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 31/07/2014 à 15:28:58
Je pense qu'en rapport qualité/prix Stanton fait des trucs simpa en platine vynil ^^ moi je suis en time code mais ca ne m'empeche pas que des qu'il y a une brocante ou un shop je récupere 2,3 galettes rares à mes yeux
c'est le support de stockage le plus solide qui existe ^^ dans 30 piges si tu joues pas au vrisbie avec ca recrachera le son niquel ^^
0
Ensé2
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 31/07/2014 à 15:29:46
frisbie*
0
_DJSTUFF_
2360
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
34 Posté le 31/07/2014 à 17:04:18
C'est quoi cette vieille remontée de topique toute vaseuse ?
0
| www.djstuff.fr |
Cantalien
2129
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
35 Posté le 01/08/2014 à 00:10:19
Citation de projacks :
Et puis numark haut de gamme j'ai quelques doute quand même![]()
0
acid_eiffel
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 01/08/2014 à 15:40:08
audio technica, c'est pas bon?
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2