Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande Conseil pour choix d'une platine pour s'entrainer

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 272 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Demande Conseil pour choix d'une platine pour s'entrainer
Salut à tous,

Quelqu'un a commencé à m'apprendre à mixer sur vinyle, pour pouvoir répéter mes "exercices d'apprentissage" je pense à m'acheter une platine pas trop chere.
Les platines sur lesquelles je m'exerce actuellment sont des technics mk2, mais c'est clairement pas dans mes moyens, voilà pourquoi j'aurai aimé savoir si vous aviez des modeles de platines vinyles bon marché (bon rapport qualité prix) à me proposer.

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord Merci à toi Denaro d'avoir pris le temps pour répondre à ma question.

Pour ce qui est du budget, en fait étant néophyte en ce qui concerne les platines vinyles j'avais aucune idée du prix d'une platine vinyle, mais je pense mettre 150e pour une platine d'occaz et si l'offre vaut le coup je peux monter à 200e.
Sur leboncoin j'ai vu des pdx 2000 dans ce budget là. Maintenant si je peux avoir du matos de qualité suffisante avec un budget moins élevé ce sera tant mieux.

Et concernant le mix , pour l'instant je compte m'exercer au mix au tempo, le scratch ne sera qu'un plus et surement limité aux "trucs les plus simples".

Voilà voilà, encore merci pour ton retour
12
Ah ok 200 euros pour toi c'est un petit budget :nawak:
Décidément on a pas les mêmes valeurs j'ai débuté avec deux platoches à 50 euros la paire, des bst et bon c'est sur que c'est loin d’être nikel, mais quand t'as appris là dessus passer à du technics ou de vestax et ultra facile.
Bon si tu peux prendre du vestax dès le début pourquoi s'en priver :bravo2: , +1 pour les vestax :boire:

If it's too loud, you're too old !

13
Citation de Fuzz :