Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Demande Conseil pour choix d'une platine pour s'entrainer

• 33 réponses
  • 8 participants
  • 5 272 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Demande Conseil pour choix d'une platine pour s'entrainer
Salut à tous,

Quelqu'un a commencé à m'apprendre à mixer sur vinyle, pour pouvoir répéter mes "exercices d'apprentissage" je pense à m'acheter une platine pas trop chere.
Les platines sur lesquelles je m'exerce actuellment sont des technics mk2, mais c'est clairement pas dans mes moyens, voilà pourquoi j'aurai aimé savoir si vous aviez des modeles de platines vinyles bon marché (bon rapport qualité prix) à me proposer.

Merci d'avance pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Tout d'abord Merci à toi Denaro d'avoir pris le temps pour répondre à ma question.

Pour ce qui est du budget, en fait étant néophyte en ce qui concerne les platines vinyles j'avais aucune idée du prix d'une platine vinyle, mais je pense mettre 150e pour une platine d'occaz et si l'offre vaut le coup je peux monter à 200e.
Sur leboncoin j'ai vu des pdx 2000 dans ce budget là. Maintenant si je peux avoir du matos de qualité suffisante avec un budget moins élevé ce sera tant mieux.

Et concernant le mix , pour l'instant je compte m'exercer au mix au tempo, le scratch ne sera qu'un plus et surement limité aux "trucs les plus simples".

Voilà voilà, encore merci pour ton retour
12
Ah ok 200 euros pour toi c'est un petit budget :nawak:
Décidément on a pas les mêmes valeurs j'ai débuté avec deux platoches à 50 euros la paire, des bst et bon c'est sur que c'est loin d’être nikel, mais quand t'as appris là dessus passer à du technics ou de vestax et ultra facile.
Bon si tu peux prendre du vestax dès le début pourquoi s'en priver :bravo2: , +1 pour les vestax :boire:

If it's too loud, you're too old !

13
Citation de Fuzz :
Ah ok 200 euros pque c'est loin d’être nikel, mais quand t'as appris là dessus passer à du technics ou de vestax et ultra facile.

Les numarks TT500 , TTX aussi ( mais certaines on des problemes moteurs ) apres les Mk2 c'est bien mais pour le scratch pur c'est pas ca qui faut prendre
14
Citation de Fuzz :
Ah ok 200 euros pour toi c'est un petit budget :nawak:
Décidément on a pas les mêmes valeurs j'ai débuté avec deux platoches à 50 euros la paire, des bst et bon c'est sur que c'est loin d’être nikel, mais quand t'as appris là dessus passer à du technics ou de vestax et ultra facile.
Bon si tu peux prendre du vestax dès le début pourquoi s'en priver :bravo2: , +1 pour les vestax :boire:

Comme précisé au début je ne connais pas le monde vinyle donc mon referentiel pour les prix c'était ce qui ce faisait au niveau des platines CD.
De toute façon n'ayant pas trouvé des masses d'annonces sur les modeles cités un peu plus haut , je regarde les autres platines mais je suis un peu noyé sous les references
15

tu est dans quel coin ? peut etre plus simple de t orienté avec des petites annonces .

[ Dernière édition du message le 26/09/2013 à 02:07:12 ]

16
Bonjour chris m.berger, je suis sur paris
17
Salut Obabind;
Pour info Audiotechnica (marque "sérieuse" en micro, cellules, casques notamment) a en référence un modèle "clone" des Mk2 (même apparence, même couple moteur, poids très proche). Cette platine est en fait fabriquée par la société Hanpin (qui fabrique également les reloop, synq et beaucoup d'autres modèles revendus sous d'autres noms/marques).
Le prix en neuf est un chouilla plus élevé (269 chez Toto...) mais avec l'avantage d'une garantie, d'une sortie ligne et branchement usb (ce qui peut être pas mal). La platine est livré complète (cad avec cellule, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles en fonction des marques également).
Bref, elle se trouve également en occas mais de manière assez aléatoire...perso j'ai pas testé, mais beaucoup hésité pour mon compte; pas d'actualité pour l'instant, donc je les garde dans un coin de ma mémoire....
il n'y a pas beaucoup d'avis "avisé" sur cette platine mais ceux qui les ont réellement testé sont plutôt satisfaits...bref à étudier.
18
Que pensez vous de la rp 1000 mk3 ? (cf annonce ci-dessous), ça ferait l'affaire ?
https://www.leboncoin.fr/image_son/523693806.htm?ca=12_s
19
C'est ma premiere platine vinyle haha
C'est pas trop mal, mais pour le scratch tu seras vite limité !
20

non la 1000 c'est une platine de salon ; c'est mini des 4000 ou 5000 et si tu scratch des 6000

regardes :Stanton ST-150, Citronic PD-45, SYNC XTRM1, Reloop RP6000, Omnitronic DD5200 ,American Audio HTD4.5 ,y en a d'autre kam,ya

en fait la plus part de model avec un couple de 4.5 sortent de la meme usine