Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/08/2015 à 21:58:01Saturation lors de l'écoute d'un vinyle
Hey!
Je possède une platine vinyle Technics SL-B210 qui fonctionne avec un ampli de la même marque, le Technics Su-Z15 et une paire d’enceintes Sony.
J'ai rencontré un problème récemment : J'entend une forte saturation lorsque j'écoute mes vinyles, lorsque je passe mon ampli en mode AUX et que j'écoute de la musique depuis mon PC ce problème de saturation est absent, du coup je pense que les enceintes ne sont pas le problème.
J'ai pensé à un diamant sale au début mais ce dernier est propre...ainsi que mes vinyles.
Est-ce un problème relatif à l'utilisation de la fonction PHONO de mon ampli ?
Merci de me donner des réponses car je suis bien embêté pour écouter mes vinyles
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 27/08/2015 à 00:24:39
Ta platine vinyle Technics doit être branché à ton ampli sur l'entrée PHONO et la prise terre branchée sur le GROUND (GND) de l'ampli.
Ton ordinateur doit être branché à ton ampli sur l'entrée AUX.
0
dragonpascon
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 27/08/2015 à 00:35:52
Bonsoir
Oui c'est le cas, tous les branchements sont bons. Le problème de saturation est présent uniquement en mode PHONO, donc quand j'écoute mes vinyles.
0
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 27/08/2015 à 09:18:05
Lors de l'écoute vinyle, l'input choisi sur l'ampli doit également être en phono.
Le mode Loudness est-il activé ?
Les basse, médium et aigu sont il réglées d'une certaine manière, autre que de façon neutre ?
0
veedjee
804
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 27/08/2015 à 09:21:48
Je parie sur une pointe de lecture morte, n'as-tu pas une autre cellule pour comparer ?