Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix d'une platine.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 062 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide au choix d'une platine.
Bonjour à tous,

Ça fait un moment que j'y pense et j'ai enfin décidé de m'insérer l'univers du vinyle, pas de turntablism en vue, sauf si possibilité il y a d'en faire quelque chose avec seulement un tracktor s2 mk2, mais sinon je ne compte pas investir plus de ce côté là.

Les ressources ne sont pas super évidentes à trouver, tout du moins pour quelqu'un partant de zéro.
Je suis donc perdu, et ne vois pas trop par où commencer. J'ai donc lu qu'il fallait une platine, une cellule audio, un pré-ampli, un ampli ?, une paire d'enceinte. Actuellement, je ne possède rien de tout ça mis à part une chaine hi-fi avec une entrée jack, mais ça fera l'affaire pour le début, des enceintes dédiés viendront par la suite.

L'idée est d'acheter un matériel assez performant (je n'arrive pas à écouter ma musique quand le matos ne suit pas un minimum). J'ai pu constater des prix affolants et opposés m'effrayant un peu. Le budget est bien entendu limité et c'est la partie la plus difficile. Je peux mettre pour un total de 500€ actuellement peut-être un peu plus.

Donc si vous avez des conseils, des modèles, des précisions, des liens, ça serait super :)
A voir aussi si vous me conseillez plutôt d'attendre d'avoir un peu plus de budget et d'acheter les équipements 1 par 1.
2
Salut

Utilise la fonction recherche et tu trouveras plein de sujets et de lectures déjà existants sur ce sujet ;)

Déjà pour le pré.ampli le plus simple est d'acheter une table de mixage :D:

Sinon 500€ c'est un très petit budget en ce moment a la vue des prix qui se pratiquent c'est le prix d'une seule MK2 :|

Bonnes recherches
3
Hello

N'hésite pas a regardé les site comme le bon coincoin, j'y ai chopé une paire de plateaux et une table de mixage ( certes de qualité moindre) pour 150 euro et le mec me filé un bac de 150 vinyle avec.
J'ai racheté des cellules neuves et en tout je m'en suis tiré pour moins de 300 euros donc avec 500 euros ou plus tu peut trouver ton bonheur a coup sur en prenant le temps d'éplucher les annonces et de te renseigner sur le matériel que tu y trouvera
Le matos performant c'est ce que tout le monde veut ;) mais on fait tous avec nos moyen.

Musicalement

Push Play !!!

4
Elles ont le même couple que les technics ici même un rien mieux c' est 1,6 kg contre 1,5kg pour nos veilles mk2.
Ici une paire. Pour 500 euro te voila servi.
https://www.leboncoin.fr/image_son/874282675.htm?ca=7_s

Et pour la fiche technique c' est par ici suivez le guide.
http://www.audio-technica.com/cms/turntables/583f30b3a8662772/

Sinon ici pour 350 une paire de reloop rp4000 M3D
https://www.leboncoin.fr/image_son/869239162.htm?ca=7_s

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 18:01:25 ]

5
+1 avec Nextlevel,

ça sert à rien d'investir dans une SL1200 vu ton utilisation.

La SL1200 était une merveille parcequ'elle avait :
- entrainement direct
- pitch précis
- régulation quartz de la rotation (peu de pleurage/scintillement)
- bras en S bien équilibré.

Tout ça les platines modernes l'ont et meme plus encore, la SL1200 s'est fait cramée, la technologie d'avantgarde qu'elle avait dans les années 80 est devenue accessible à tous les fabricants.

Ce que la TECHNICS a conservé par contre, c'est sa robustesse face au rumble (et son look vintage).
Si tu n'a pas de grosse sono près de la platine, ça ne te servira à rien donc.

Achete une paire de RP4000 comme t'a dit Nextlevel, et tu verras ce que tu as besoin quand tu te seras fait la main (couple, ergonomie (bras en S ou bras droit), poids..).
Il existe des platines avec des fonctions de controle de logiciel et PAD si tu veux aussi :

http://www.reloop.com/reloop-rp-8000



6
Citation :
Ce que la TECHNICS a conservé par contre, c'est sa robustesse face au rumble (et son look vintage).
Si tu n'a pas de grosse sono près de la platine, ça ne te servira à rien donc.


A ce niveau je pense que la st 150 de chez stanton peut lui faire de l' ombre sans problème elle a un poids supérieur a une mk2 et apparemment d' après ce que j' ai lu le bras n' a pas de jeux.
Autre platine qui vient jouer dans la même categorie c' est les vestax et aussi peut être numark ttx car c' est un autre systeme encore.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 20:33:17 ]

7
En tout cas, une chose est sûre, il te faudra quelque chose entre ta chaîne et ta platine (comme un pré-ampli), sauf si celle-ci possède une entrée avec écrit "Phono" dessus.

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 23:25:47 ]