Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son platine plus amplifié

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Son platine plus amplifié
Bonjour,

Voici mon souci, j'ai une platine vinyle "Thorens TD166 MkII" relié à un "Sony STR-700", et depuis aujourd'hui le son de la platine arrive au enceinte très faiblement voir inaudible, j'ai testé une cassette audio sur un "Sony TC-K4A" lui aussi branché au "STR-700" le son arrive parfaitement.

Si quelqu'un a une idée, merci beaucoup
2
branche toi en phono.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
C'était et c'est toujours branché ainsi
4
Le STR700 n'a pas d'entrée phono il me semble ? tu la branche comment ta platine ?
5
Si il y a bien une entrée "phono", et comme dit au dessus ma platine est branchée dessus
6
Tu pourrais donner une photo de la bete ? parceque chez SONY, le STR-700 il ne connait pas, il me propose le STR-DH700, qui n'a pas d'entrée phono :
https://www.sony.fr/support/fr/product/STR-DH700
7
C'est parce que tu cherche trop récent je pense, il date de 1975 je crois
696381DSC0051.jpg
8
ah oui, alors il a une entrée phono !
tu n'as pas de selecteur MM/MC par hasard ?
9
Non je pense pas avoir ça
10
Le préamp phono est mort peut-être mais pour confirmer il faudrait lancer un vinyle depuis une autre platine. Ou bien par exemple relier ton ordi avec un mini-jack vers RCA en appliquant la correction RIAA à une musique au préalable (Audacity sait faire cela?)
Si c'est bien cette panne alors tu peux investir dans un préampli phono externe et rentrer en tape ensuite mais tu vas devoir débrancher ce qui est sur tape.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)