Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problême de son platines vinyles

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 729 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Problême de son platines vinyles
Bonsoir à tous,

étant mordu de la musique électronique, je me suis enfin décider a me lancer dans le mix. La semaine dernière, j'ai donc acheté des platines vinyles "American Audio" neuve (elles ressemblent un peu au technics mais sont beaucoup moins cher).

Possédant déjà une table de mixage "Numark" basique, une enceinte monitoring "krk rokit power 8" préamplifié et un casque JVC de assez bonne qualité, j'ai branché tout ce beau monde et j'ai réglé le bras en suivant des tutos sur internet.

Seulement voilà, le son qui sort de mon enceinte et complètement pourri et je dois monter le gain à plus de la moitié pour entendre un son très faible, sans aucune basse et avc de grosse saturations.

Pourtant, j'ai régler le bras du mieux que je pouvais, la cellule est neuve, ma table de mixage marche très bien chez mon pote, je suis bien positionné sur phono avc les deux platines, j'ai testé plusieurs vinyles et le résultat est le même avec l'enceinte ou le casque :/

Je pensais que le problème venait du faite que je n'ai pas encore d'ampli, mais mon enceinte est préamplifié et apparement il n'y a pas besoin d'ampli pour mixer avc un casque...

Etant novice, j'ai beau chercher, chercher et rechercher, je ne comprends pas pourquoi le son est si mauvais, pourtant, les branchements ont l'air si simples ! (blanc sur blanc, rouge sur rouge...)

Je fais donc appel à vous et à vos connaissances bien plus approfondi que moi ! Et merci d'avance pour vos réponses, en ésperant avoir était assez clair :)

2

mets une photo ou donne les references de ton materiel

3
Salut,

Tes Rockit ne sont "préamplifiées" mais "amplifiées".
Je pense que ton problème vient de la connexion entre ta table de mixage et tes enceintes.
Petite question... A l'écoute au casque, est-ce que le son de tes platines est correcte?
Si oui, le problème se situe entre la table de mixage et tes enceintes.
Comment fait tu la liaison entre les deux? XLR, RCA ?
AL1

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 08:48:30 ]

4
Salut,

On dirait que tu n'as pas activé les préampli phono de ta table de mixage. Regarde si il n'y a pas des commutateurs line/phono derrière ta table de mix qu'il faut donc que tu passes sur phono. Pour les moniteurs je te conseille d'éviter de te relier en RCA avec la table de mix. Utilise bien la sortie master de cette dernière d'ailleurs et pas la sortie rec. N'oublie pas non plus de monter la préamplification de tes voies (les faders les plus hauts nommés gain sur chacune des voies de ta table de mix) pour que tu puisses entendre le signal. Une photo de ton installation peut nous être utile pour diagnostiquer ton soucis.

++

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

5
Citation :
Pour les moniteurs je te conseille d'éviter de te relier en RCA avec la table de mix.

pas d'importance pour la maison...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: