Sujet de la discussionPosté le 18/08/2016 à 11:43:31Rénovation platine vinyle Philips 685 Mark II ELECTRONIC CONTROL
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car, j'ai hérité de la platine vinyle de mon père et je souhaiterais la rendre de nouveau fonctionnelle.
Il s'agit d'une Philips 685 Mark II ELECTRONIC CONTROL, j'ai récament changé le dimant, celui-ci est donc neuf.
Cependant, la courroie est totalement détendue, je ne trouve pas la référence de celle-ci, afin de pouvoir la changer. Pouvez-vous me dire si vous connaissez le modèle de la courroie ou une qui pourrait convenir ?
De plus, aucun son ne sort de la platine quand je fais tourner le plateau manuellement, malgré le diamant neuf, est-ce normal ?
Pour information, je ne dispose pas d'enceintes ni d'ampli, mais je sais que certaine platine dispose d'une enceinte interne. Est-ce le cas pour celle-ci ?
Je suis également à la recherche d'un préampli phono avec entré RCA et d'enceintes compatibles. Pouvez-vous également me conseiller sur ce genre d'articles ?
Merci d'avance pour vos retours et votre aide.
Cordialement,
Mehdi
C' est un électronicien basé à Nîmes , Pierre Enrique. Il oeuvre depuis la fin des '70s.
J' ai commandé dernièrement chez lui des pièces pour une platine Technics SL2000 des '70s. Je n' ai pas été déçu.
Contacte le et fournis lui la référence de ta platine, il saura et aura ce qu'il te faut.
De rien, quand on peut renseigner et échanger sur des sujets qui nous passionnent, pourquoi se priver...
Pour ta recherche d' amplis et d' enceintes (car pas d' enceinte intégrée ici), le sujet est vaste. Il faut que tu fasses tes propres recherches sur le net en fonction de tes attentes et de ton budget.
Ensuite viendra une autre quête, et pas la plus désagréable, celle des vinyles!
N'hésite surtout pas à donner des nouvelles de remise en service de ton installation si tu en as le temps. C'est toujours intéressant même si tout se passe bien.