Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2016 à 11:43:31Rénovation platine vinyle Philips 685 Mark II ELECTRONIC CONTROL
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter votre aide car, j'ai hérité de la platine vinyle de mon père et je souhaiterais la rendre de nouveau fonctionnelle.
Il s'agit d'une Philips 685 Mark II ELECTRONIC CONTROL, j'ai récament changé le dimant, celui-ci est donc neuf.
Cependant, la courroie est totalement détendue, je ne trouve pas la référence de celle-ci, afin de pouvoir la changer. Pouvez-vous me dire si vous connaissez le modèle de la courroie ou une qui pourrait convenir ?
De plus, aucun son ne sort de la platine quand je fais tourner le plateau manuellement, malgré le diamant neuf, est-ce normal ?
Pour information, je ne dispose pas d'enceintes ni d'ampli, mais je sais que certaine platine dispose d'une enceinte interne. Est-ce le cas pour celle-ci ?
Je suis également à la recherche d'un préampli phono avec entré RCA et d'enceintes compatibles. Pouvez-vous également me conseiller sur ce genre d'articles ?
Merci d'avance pour vos retours et votre aide.
Cordialement,
Mehdi
C' est un électronicien basé à Nîmes , Pierre Enrique. Il oeuvre depuis la fin des '70s.
J' ai commandé dernièrement chez lui des pièces pour une platine Technics SL2000 des '70s. Je n' ai pas été déçu.
Contacte le et fournis lui la référence de ta platine, il saura et aura ce qu'il te faut.
A+
0
Anonyme
3Posté le 18/08/2016 à 12:08:03
Merci Touch Me I'm Sick !
Je vais voir ça cet après-midi ! Encore merci pour ton aide !
0
Anonyme
44
4Posté le 18/08/2016 à 12:40:51
De rien, quand on peut renseigner et échanger sur des sujets qui nous passionnent, pourquoi se priver...
Pour ta recherche d' amplis et d' enceintes (car pas d' enceinte intégrée ici), le sujet est vaste. Il faut que tu fasses tes propres recherches sur le net en fonction de tes attentes et de ton budget.
Ensuite viendra une autre quête, et pas la plus désagréable, celle des vinyles!
0
Anonyme
5Posté le 18/08/2016 à 13:36:54
Merci ça me rassure, de savoir que c'est normal d'avoir aucun son !
Je pense que j'irais directement en boutique pour le préampli et les enceintes.
Oui, j'ai hâte d'être au stade des vinyles !
Encore merci pour tes conseils !
0
Anonyme
44
6Posté le 02/09/2016 à 20:13:50
N'hésite surtout pas à donner des nouvelles de remise en service de ton installation si tu en as le temps. C'est toujours intéressant même si tout se passe bien.