Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une cellule pour matos hifi marantz

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 319 vues
  • 2 followers
1 Choix d'une cellule pour matos hifi marantz
Bonjour à tous,

C'est un sujet que vous avez déjà du lire bien nombres de fois mais je me permet de poser à nouveau ces questions.

Voila je suis équipé d'un ensemble marantz des années 70, c'est à dire :

-Platine Marantz Model 6170 à entrainement direct

-Ampli Marantz Model 1090 ( 2*45 Watts )

-Paire enceinte Marantz HD 550

-Cellule Shure M75-6S qui commence à ce faire veille, le diamant est très fatigué, et au lieu d'en racheter un neuf, je préférè investir dans une nouvelle cellule, plus récente.

Déjà première question que pensez vous de cet ensemble ?? C'est l'ancien matos de mon père je viens de le récupérer.

Puis ma deuxième questions concerne le choix de la cellule, j'hésite avec plusieurs références. L'utilisation de ma platine est seulement dédié à l'écoute de vieux LP reggae roots et un peu de Hip Hop dans mon salon.

Pensez vous qu'une Shure DSH-M97XE soit toujours d'actualité ou d'autres cellules sont maintenant au dessus, dans un budget maximum de 120 euros.

J'hésite donc entre la Shure DSH-M97XE, la Grado Prestige Blue ou moins chère la Ortofon 2M Red, je privilégie la pointe elliptique, avez vous d'autres idées de cellule dans cette gamme de prix à me proposer ??

Que pensez vous de ces cellules, je pense qu'elle pourrait convenir à mon utilisation mais je ne sais la quelle choisir, je compte sur vous pour m'éclairer dans ma recherche et faire revivre mes vieux vinyls de Dennis Brown ;)

Merci à vous les audiophiles ;)

Hugo
2
Salut,
dans le budget que tu t'es fixé la Red est bien. J'ai un peu comme toi hésité entre ces deux cellules, mais mon choix s'est porté sur une audio Technica at 440mla , Plus précise
Pour le choix matériel, je ne me prononce pas, on a chacun notre perception

[ Dernière édition du message le 20/09/2016 à 06:42:40 ]

3
Ok merci pour ta réponse. Est ce que tu penses que la Shure et la Grado sont bien au dessus de la Red ? Je peux allonger un peu le budget ;) Merci
4
Grado je ne connais pas. Pour la shure et le red c'est kif kif, les deux cellules se valent. Je partirai plus sur la Blue quitte a mettre un peu plus