Sujet de la discussionPosté le 28/11/2016 à 16:32:04Choix platine à vocation audiophile
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l'aide dans le choix d'une platine vinyle destinée à un audiophile.
J'ai bien parcouru quelques sujets similaires, mais on en revient toujours à la Technics MK2.
Mon achat étant destiné à un cadeau de noël, je cherche bien entendu un modèle neuf donc exit la MK2 (Bien qu'ayant appris qu'aujourd'hui qu'elle n'était plus produite depuis 2010 je suis moi même un peu nostalgique".
J'ai donc retenu 3 modèles et aimerais avoir vos avis de consommateurs avertis :
J'ai eu une Technics pas une 1200, je parle des platines de salon à courroie.
Il existait des modèles haut de gamme dans cette marque, mais quasi impossible à trouver de nos jours.
J'opterai pour de l'Audio Technica ou si par chance tu en as les moyens la Thorens TD2015.
En fait, une platine à courroie n'est pas nécessairement meilleure qu'une à entraînement direct pour un usage audiophile mais pour une utilisation DJ, le direct à high torque est une nécessité. Ceci dit, dans cette tranche de prix je pencherais moi aussi pour la Pioneer mais Stanton fait de très bonne tables et la Audio Technica est elle aussi, quoi qu'en disent ses détracteurs, très potable. Question de goûts perso, au final.