Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir en platines pour mixer?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 783 vues
  • 4 followers
1 Que choisir en platines pour mixer?
Salut tout le monde :)

J'hésite entre acheter deux platines vinyles pour mixer ou une platine vinyle et CDJ (par exemple) auriez vous des platines à me conseiller ? ainsi qu'une table de mixage?

J'ai aussi entendu parler de serato je sais pas si ça vaut le coup ou non, si quelqu'un avait des retours ça serait sympa

merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas :bravo:
2
La question est vaste! Tu veux scratcher? Quel genre de musique tu privilégies? Ton budget est de combien? Faut nous en dire un peu plus. Maintenant, CDJ c'est du lecteur CD, à ne pas confondre et quant à Serato, le logiciel est très bon mais certains préfèrent Rekordbox... Question de choix perso, en fin de compte. Allez, reviens-nous avec des précisions et les membres pourront certainement t'aiguiller vers le matériel qui te conviendra. :-D
3
c'est vrai que j'ai pas été très précis haha

scratcher pas spécialement, je mix un peu de house ou de techno surtout mais un truc assez polyvalent serait pas mal :p

mon budget serait d'environ 1000e

oui en fait je disais CDJ mais je pensais à une platine "USB" (bon je sais pas comment ça s'appelle) pour être un peu moins limité par le format vinyle et ne pas être trop coincé :)

j'avais vu la xtrm1 en platine vinyle aussi je sais pas si c'est pas mal, pour serato suffit d'avoir une platine vinyle à connecter à un ordi en fait c'est bien ça? je vais checker rekordbox aussi merci !! :bravo:

4
La Synq X-TRM est une très bonne table et à un prix raisonnable, en plus. En fait, c'est la seule table avec un bon torque qui ne vide pas les poches. Maintenant oui, suffit d'une table relié à l'ordi pour mixer avec des vinyles timecode... Et Rekordbox est aussi un bon logiciel, essaie les deux si possible et tu verras lequel te convient le mieux perso. ;)
5
parfait merci !! je vais essayer de tester ça :D:
6
je crois pas que reckordbox dvs fonctionne si tu as pas de table pioneer contrairement aux autres systemes;sinon tu as aussi cross qui est un bon logiciel et plus abordable
7
2 x Synq X-TREM avec Xone 23C ça rentre pile dans ton budget :bravo:
8
il y a cross le (je sais pas s'il faut acheter la licence)inclus plus qu'a mettre 2 vynil dvs mixvibes et tu as tout
9
Attention; il "ne suffit" PAS d'une platine vinyle reliée à un ordi pour faire du timecode!
Timecode ou dvs (as you want) = carte son certifiée avec le logiciel, donc soit :
- carte son externe (Traktor, serato, mixvibes etc...)
- table ou contrôleur certifié (avec tel ou tel logiciel pour la fonction timecode; en fait c'est la carte son intégrée de la table ou contrôleur qui est certifiée)
+ éventuellement une licence dvs à acquérir séparément en fonction de la version du logiciel et/ou matériel en ta possession.
10
la xone 23 a une carte son intégré et est livré avec cross le qui permet le dvs