Que choisir en platines pour mixer?
- 12 réponses
- 5 participants
- 1 806 vues
- 4 followers
zolyosfx
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2016 à 16:31:13Que choisir en platines pour mixer?
Salut tout le monde
J'hésite entre acheter deux platines vinyles pour mixer ou une platine vinyle et CDJ (par exemple) auriez vous des platines à me conseiller ? ainsi qu'une table de mixage?
J'ai aussi entendu parler de serato je sais pas si ça vaut le coup ou non, si quelqu'un avait des retours ça serait sympa
merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas
J'hésite entre acheter deux platines vinyles pour mixer ou une platine vinyle et CDJ (par exemple) auriez vous des platines à me conseiller ? ainsi qu'une table de mixage?
J'ai aussi entendu parler de serato je sais pas si ça vaut le coup ou non, si quelqu'un avait des retours ça serait sympa
merci à tous ceux qui se pencheront sur mon cas
- 1
- 2
Anonyme
1673
2 Posté le 29/12/2016 à 19:25:24
La question est vaste! Tu veux scratcher? Quel genre de musique tu privilégies? Ton budget est de combien? Faut nous en dire un peu plus. Maintenant, CDJ c'est du lecteur CD, à ne pas confondre et quant à Serato, le logiciel est très bon mais certains préfèrent Rekordbox... Question de choix perso, en fin de compte. Allez, reviens-nous avec des précisions et les membres pourront certainement t'aiguiller vers le matériel qui te conviendra.
zolyosfx
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3 Posté le 30/12/2016 à 02:59:08
c'est vrai que j'ai pas été très précis haha
scratcher pas spécialement, je mix un peu de house ou de techno surtout mais un truc assez polyvalent serait pas mal :p
mon budget serait d'environ 1000e
oui en fait je disais CDJ mais je pensais à une platine "USB" (bon je sais pas comment ça s'appelle) pour être un peu moins limité par le format vinyle et ne pas être trop coincé
j'avais vu la xtrm1 en platine vinyle aussi je sais pas si c'est pas mal, pour serato suffit d'avoir une platine vinyle à connecter à un ordi en fait c'est bien ça? je vais checker rekordbox aussi merci !!
scratcher pas spécialement, je mix un peu de house ou de techno surtout mais un truc assez polyvalent serait pas mal :p
mon budget serait d'environ 1000e
oui en fait je disais CDJ mais je pensais à une platine "USB" (bon je sais pas comment ça s'appelle) pour être un peu moins limité par le format vinyle et ne pas être trop coincé
j'avais vu la xtrm1 en platine vinyle aussi je sais pas si c'est pas mal, pour serato suffit d'avoir une platine vinyle à connecter à un ordi en fait c'est bien ça? je vais checker rekordbox aussi merci !!
Anonyme
1673
4 Posté le 30/12/2016 à 08:22:53
La Synq X-TRM est une très bonne table et à un prix raisonnable, en plus. En fait, c'est la seule table avec un bon torque qui ne vide pas les poches. Maintenant oui, suffit d'une table relié à l'ordi pour mixer avec des vinyles timecode... Et Rekordbox est aussi un bon logiciel, essaie les deux si possible et tu verras lequel te convient le mieux perso.
zolyosfx
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 30/12/2016 à 15:07:19
parfait merci !! je vais essayer de tester ça
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 30/12/2016 à 17:02:48
je crois pas que reckordbox dvs fonctionne si tu as pas de table pioneer contrairement aux autres systemes;sinon tu as aussi cross qui est un bon logiciel et plus abordable
djwideb
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 31/12/2016 à 00:11:34
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 31/12/2016 à 12:42:08
il y a cross le (je sais pas s'il faut acheter la licence)inclus plus qu'a mettre 2 vynil dvs mixvibes et tu as tout
Dnhs5500
1547
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
9 Posté le 31/12/2016 à 12:44:57
Attention; il "ne suffit" PAS d'une platine vinyle reliée à un ordi pour faire du timecode!
Timecode ou dvs (as you want) = carte son certifiée avec le logiciel, donc soit :
- carte son externe (Traktor, serato, mixvibes etc...)
- table ou contrôleur certifié (avec tel ou tel logiciel pour la fonction timecode; en fait c'est la carte son intégrée de la table ou contrôleur qui est certifiée)
+ éventuellement une licence dvs à acquérir séparément en fonction de la version du logiciel et/ou matériel en ta possession.
Timecode ou dvs (as you want) = carte son certifiée avec le logiciel, donc soit :
- carte son externe (Traktor, serato, mixvibes etc...)
- table ou contrôleur certifié (avec tel ou tel logiciel pour la fonction timecode; en fait c'est la carte son intégrée de la table ou contrôleur qui est certifiée)
+ éventuellement une licence dvs à acquérir séparément en fonction de la version du logiciel et/ou matériel en ta possession.
chris m.berger
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 31/12/2016 à 15:44:53
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2